A cause de l’inflation, l’énergie risque de manquer, voici des astuces pour réduire la facture d’électricité de 70%. Cela va vous permettre de faire des économies en ces temps où tout devient cher. Il suffit de bousculer certaines habitudes et on peut voir des résultats probants.

Astuces pour réduire la facture d’électricité de 70%


Les habitudes peuvent grandement contribuer à réduire la facture d’électricité. Des gestes simples que vous pouvez reproduire pour mieux gérer votre budget. Cela va faire du bien à votre portefeuille mais également vous rendra plus écologique. Vous ferez une grosse économie de 50%, ce qui est assez considérable en vue de la situation actuelle.

Voici les techniques simples pour faire de l’économie sur la facture d’électricité :

Ouvrir une fenêtre

Pour une meilleure aération de la chambre, pensez à ouvrir la fenêtre dès le réveil. Le chauffage fonctionnera mieux quand il va propager la chaleur de la bonne manière.

Garder les volets ouverts

Les volets vont assurer un éclairage idéal à l’intérieur de la maison mais aussi ils vont disperser la chaleur sans la rendre étouffante.

Eviter de garder les lumières allumées sans aucune raison pour réduire la facture d’électricité de 70%

Quand vous sortez d’une pièce, pensez à éteindre les lumières. C’est un reflexe simple qu’il faut savoir adopter. Optez également pour les ampoules économiques. Si vous gardez allumer toutes les lumières chez vous alors que vous n’occupez qu’une seule pièce, cela va décupler votre facture.

Bien se couvrir


Le chauffage représente une bonne partie de la facture d’électricité. Pour éviter de l’allumer bêtement, pensez à bien vous couvrir quand il fait frais. Cela aura un impact positif sur votre consommation d’énergie.

Débrancher les chargeurs et les autres appareils

Quand vous n’utilisez plus un chargeur, que ce soit celui de votre téléphone ou bien de votre ordinateur, débranchez-le. Ces petits appareils consomment et une fois cumulée, l’énergie qu’ils emmagasinent est tout de même considérable.

Favorisez la douche au bain

C’est un fait mondialement connu, le bain est un véritable gaspillage d’eau. Pour éviter cela, favorisez la douche au bain. Cela va vous permettre de mieux économiser l’eau.