A travers cet article, nous allons vous donner des astuces pour savoir si la taille d’un pantalon vous convient sans avoir à passer à la cabine d’essayage. Les techniques suivantes vont non seulement vous faire gagner du temps mais vous évitera d’attendre longtemps sur la file d’essayage.

Connaître la taille d’un pantalon en utilisant le tour du coup

Le cou est très souvent utilisé par les connaisseurs pour savoir si la taille d’un pantalon correspond ou non à celle de la personne. Cette technique est également appelée « Neck hack ». Il s’agit d’une vieille astuce remise à jour par de nombreux influenceurs sur les réseaux sociaux. Grâce à elle, vous pourrez éventuellement gagner beaucoup de temps lors de vos shoppings.

Pour cela, il faut juste prendre le pantalon et entourer le cou avec la taille de ce dernier comme pour un collier. Ici, si les deux extrémités s’effleurent, c’est sûr que la taille conviendra. Par contre, si elles ne se touchent pas ou au contraire que les deux bouts se croisent grossièrement, la taille du pantalon ne conviendra pas. Ainsi, il faudra en choisir une autre.

Utiliser le tour des bras

Comme la première méthode, cette astuce permettra également de savoir si le pantalon vous ira sans avoir à l’essayer. Dans cette perspective, il faut d’abord serrer le poing. Puis, introduire l’avant-bras, allant du coude jusqu’au poing, à l’intérieur du pantalon fermé.

Ici, dans le cas où la main et l’avant-bras s’adaptent facilement à l’intérieur de la taille du pantalon sans laisser d’espace, le pantalon est juste à la taille souhaitée. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux en prendre un autre.

Connaître la taille d’un pantalon grâce aux épaules

Pour celles qui ont du mal à choisir un pantalon convenant à la taille des hanches, il existe une solution. Cela consiste en premier lieu à mesurer la distance en centimètres d’une épaule à l’autre. Ensuite, il faut retrouver la partie la plus large de la hanche du pantalon. Puis, la comparer à celle de l’épaule.

Ici, si les deux correspondent ou si celle de la hanche du pantalon est sensiblement plus grande, vous pouvez être sûre que le pantalon vous ira.