Dans cet article nous allons parler recyclage, en vous dévoilant six manières de réutiliser les vieilles serviettes de bain. Dans ce sens, avant de penser à jeter vos vieilles affaires, prenez l’habitude de réfléchir à l’éventualité d’une autre utilisation. En effet, ces serviettes tachées et déchirées peuvent encore servir pour créer quelque chose de nouveau et d’utile.

1. Réutiliser les vieilles serviettes de bain en Housses de balai


En effet, les vieilles serviettes de bain représentent une alternative plus durable, économique et écologique aux recharges pour balai à franges Swiffer.
Il vous suffit de découper un morceau de serviette suffisamment grand pour pouvoir insérer les coins dans les trous de la serpillière.

2. Linges à vaisselle ou chiffons

Par ailleurs, vous pouvez réutiliser les vieilles serviettes de bain en chiffon, un recyclage qui semble tout à fait évident.
Notamment, vous pouvez la découper en carrés de la taille d’un gant de toilette et coudre les bords pour éviter l’effilochage.

3. Tablier de bricolage pour enfants


D’un autre côté, une vieille serviette de bain peut également servir de tablier de bricolage pour vos enfants.
Dans ce sens, ce tablier permet de garder les vêtements de votre enfant raisonnablement propres malgré son bricolage ou peinture.

4. Réutiliser les vieilles serviettes de bain en économiseurs de savon

Mais encore, vous pouvez vous en servir pour fabriquer un petit sac de la taille d’une barre de savon.
Apparemment, prenez l’habitude de placer vos vieux morceaux de savon dans ce sac pour éviter de gaspiller et utilisez-le.

5. Des essuie-tout sans papier


Par ailleurs, vous pouvez également réutiliser les vieilles serviettes de bain pour fabriquer des essuie-tout sans papier.
En même temps, il s’agit d’une alternative écologique, durable et économique comme vous aurez des essuie-tout réutilisables.

6. Marionnette à gant de toilette

Pour terminer, les vieilles serviettes de bain peuvent se réutiliser en marionnette à gant de toilette pour le grand plaisir de vos enfants.
Dans ce sens, il s’agit d’un recyclage amusant qui requiert juste un tout petit peu d’imagination, à vos aiguilles ! Vous pouvez coudre à la main ou à la machine.