Lorsqu’on est en été, les guêpes ne cessent de nous embêter et nous gâcher notre journée sous le soleil. Voici quelques astuces pour s’en débarrasser.

Cet insecte qui nuit à notre été


En est en pleine saison estivale. Et qui dit été dit également sortie des insectes. En effet, toutes sortes de petites bêtes ailées viennent passer l’été avec nous. Il y a un insecte en particulier qui nous agace en ces périodes. Il s’agit de la guêpe. En effet, la météo joue en leur faveur en ces saisons chaudes.

De plus, on dirait que leur nombre a décuplé cette année. La raison est que l’hiver a été doux cette année. Cela leur a permis de survivre en grand nombre. Alors que 90% des reines devaient mourir à cause du froid, ce ne fut pas le cas cette année. Voici alors quelques astuces pour bronzer tranquille, loin de ces insectes.

Astuces pour éviter les guêpes


Nous avons concocté pour vous un bon nombre d’astuces pour vous débarrasser des guêpes. D’abord, il faut savoir que l’odeur du café moulu brûlé les éloigne. Il en est de même pour certaines huiles essentielles comme celle de la lavande. Autre odeur, celle de la tomate. En effet, les guêpes ne supportent pas l’odeur des tomates.

Si vous n’en avez pas sous la main, optez pour les clous de girofle. L’encens est également un bon moyen. D’ailleurs, il sent très bon. Comme vous le voyez, de nombreuses odeurs peuvent vous aider à tenir ces insectes loin de vous. Vous passerez lors un été tranquille sans leur faire du mal.

Autres méthodes


D’abord, il faut souligner qu’il existe des plantes qui attirent les guêpes. Il s’agit des fleurs sauvages. Par conséquent, éloignez-vous d’elles. Mais il y a également d’autres astuces encore plus prometteuses. Faites brûler de l’ail ou de l’oignon, ça les fera fuir instantanément. Le papier kraft de couleur marron, quand il est froissé, fera peur aux guêpes également. Enfin, vous pouvez aussi opter pour l’eau de javel. Cette eau, vaporisée un peu partout, les tiendra loin de vous.