Utilisé au petit déjeuner pour tartiner vos toasts ou encore pour la préparation de vos petits plats, le fromage de chèvre est un vrai délice. Cet ingrédient fait d’ailleurs partie des produits phares des grandes surfaces. Et pour cause, ils constituent une grande partie des commandes et achats en France.

Si vous en avez acheté récemment chez Auchan ou Cora, nous vous conseillons de suivre cet article. En effet, certain produits de ces deux grands distributeurs font l’objet d’un rappel. Retour sur l’annonce officielle de l’entreprise Bettine Hoeve en charge de cette demande de retour.

Listéria…Attention maladie dangereuse !


Lors de son annonce, l’entreprise de rappel déclare que ces produits seraient infectés par la listéria. Une bactérie particulièrement dangereuse qui pourrait être la cause d’une intoxication importante. Après ingestion, elle peut être la source de troubles digestifs, de migraines, voire de fièvre.

Si elle risquée pour les personnes en bonne santé, ses effets peuvent être très dévastateurs sur les enfants en bas âge, durant la grossesse ou encore pour les personnes considérées fragiles en général. A tous les coups, la maladie peut durer jusqu’à plus d’un mois dans les formes les plus graves. De quoi susciter la prudence puisque les effets peuvent s’avérer assez important.

Quels sont les lots en question ?


Ce sont chez les Hard Discounter Auchan et Cora que l’on retrouve ces fromages de chèvre. Des produits dont la qualité est fortement douteuse et mérite une prise en charge rapidement pour éviter tout désagrément. Il est conseillé de les rapporter auprès du magasin où vous avez effectué votre achat.

Il s’agit en l’occurrence de la « Chèvre Bûche » d’Auchan à consommer entre le 28 octobre et 22 novembre. Pour Cora, ce sont les « Tranche de Bûche » à consommer entre le 30 octobre et 22 novembre.