Faire ses courses chez Auchan est devenue une coutume à part entière. D’autant plus qu’en ce temps de pandémie, nous avons tendance à faire des provisions en grande quantité. Bien qu’il soit préférable d’acheter les légumes quotidiennement pour alimentation fraiche, il est possible de stocker certains aliments.

Si vous avez acheté de la viande récemment chez Auchan, cet article ne peut que vous intéresser ! Et pour cause, l’enseigne de supermarché a lancé récemment un rappel sur certains de ses produits. Découvrez lesquels et les précautions à prendre si vous êtes concernés !

Une infection au bactérie Escherichia Coli ?


Le lot en question aurait été affecté par la bactérie Escherichia Coli. Elle est responsable de gastro ainsi que de douleurs abdominales importantes. Dans certains cas, cette bactérie peut également entraîner de la fière ainsi que de la diarrhée pour les personnes qui en consomment.

Ce virus peut être très dangereux pour les personnes ayant une déficience immunitaire mais aussi pour les bambins et les femmes enceintes. Bien sûr, cette bactérie est généralement neutralisée par la cuisson de la viande. Si elle est mangée à point ou crue, les dégâts peuvent être très graves.

Rappel d’un lot en entier !


Voilà quelques jours qu’Auchan a lancé son rappel. Il s’agirait du lot de viande hanchée de cheval hippotonique et hippovrac en barquette. Elle est lancée par la marque « Mon cheval à moi ». Les personnes ayant fait leur course dans les magasins entre le 20/08 et le 31/08 sont les plus susceptibles d’en avoir achetés.

Ces derniers sont appelés à retourner leur barquette s’ils font partie du lot 102 240 010 avec comme identification vétérinaire FR 27 656 001 CE. Ces derniers seraient alors remboursés ou échangés. Les personnes en ayant déjà consommés devront toutefois se rendre directement auprès d’un professionnel de la santé.