Malgré les demandes qui affluent, pour le moment, il n’y aura pas de revalorisation pour la prime de Noël. En effet, la hausse du taux d’inflation ne changera en rien le montant de cette dernière qui serait entre 152,45 euros et 457,35 euros.

Aucune revalorisation pour la prime de Noël

Cette année, dès le 15 Décembre prochain, 2,3 millions de foyers modestes pourront recevoir la prime de Noël offerte. A cause de l’inflation qui a dépassé les 6% en une année, la CFDT et la CGT ont réclamé une revalorisation de cette prime. Malheureusement, selon les informations reçues, cela n’aurait abouti à rien. Autrement dit, cette prime ne jouira pas d’une revalorisation.

Selon le ministère des Solidarités, le renouvellement de cette aide constitue un geste fort. Ainsi, les responsables justifient la non-revalorisation de la prime de Noël par les nombreux instruments qui ont déjà été mis en place pour contrer les effets de l’inflation.

Pourtant, depuis sa création en 1998, cette prime n’a connu qu’une seule revalorisation en 2008.

Montants de cette aide de l’Etat pour cette année

Comme toutes les années depuis 2008, la prime de Noël restera à 152,45 euros pour une personne seule. Elle sera de 457,35 euros pour une personne isolée avec 5 enfants. Puis, à ces sommes s’ajouteront 60,98 euros par personne à charge supplémentaire.

Ainsi, selon la composition du foyer, un couple avec 4 enfants touchera 442,1 euros , un couple avec 3 enfants à charge aura 381,12 euros et avec 2 enfants, ils recevront 320,14 euros. Pour ce qui est des personnes isolées avec 4 enfants, elles recevront 442,1 euros puis 335,39 euros et 320,14 euros s’il s’agit de 3 et de 2 enfants.

En ce qui concerne une personne isolée avec un enfant à charge ou un couple sans enfant, ils toucheront 228,67 euros.

Prime de Noël versée par le Pôle emploi, les bénéficiaires

Outre la CAF, Pôle Emploi peut également verser la prime de Noël aux bénéficiaires de l’ASS. Cependant, ces derniers ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier de cette aide. Parmi les prétendants, il y a également les allocataires de l’ASS-F, l’AER, la RPS, la RFPE et l’ACRE-ASS.

Par ailleurs, il faut savoir que le montant de la prime de Noël de Pôle Emploi est unique. En fait, il ne dépend pas de la composition du foyer. De plus, pour les nouveaux allocataires au titre du mois de décembre, la prime ne leur sera versée qu’en janvier 2023.