La guerre de l’audience fait rage dans les chaînes françaises. Ces dernières se battent la première place en fonction du taux de On mesure le succès d’un programme télévisé grâce à son taux d’audience. C’est un moyen de paramétrer que la diffusion plaise ou non aux téléspectateurs.

Si l’émission matinale de W9 connait une forte baisse , d’autres programmes détiennent des records d’audience sur les autres chaînes concurrentes.

Les jeux en meilleure place

Les chaînes nationales de la France Télévisions ont la réputation de détenir les meilleures places dans la course au audimat. Pour la France 2, l’émission de jeu télévisé présenté par Laurence Boccolini “Mot de passe” a connu une forte hausse. Tandis “N’oubliez pas les paroles” de Nagui a eu pour la première une légère baisse dans la journée du lundi.

Les jeux télévisés de la chaîne France 3 détiennent aussi des records d’audience. Ceux animés par Cyril Féraud restent au sommet du classement sorti par Médiamétrie. “Personne n’y a pensé” et “Slam” arrivent en pôle position avec un taux d’audience avoisinant les 15% du part du marché.

L’indétrônable Jean-Pierre Pernaut


Aux manette du journal télévisé de 13h depuis plusieurs dizaines d’années, les français apprécient beaucoup Jean-Pierre Pernaut. La preuve est que son programme détient depuis toujours le record d’audience en mi-journée.

Selon Médiamétrie,44,1% des individus en France âgés de plus de quatre ans suivent le journal télévisé de 13h sur TF1. On se demande si Marie-Sophie Lacarrau saurait garder ce taux d’audience élevé. En effet, elle prendra le relais après que le pape des 13h part pour France 2.