La téléréalité a fait son entrée dans le pays dans le début des années 2000. Dernièrement, Aurélie Dotremont a sorti un livre après une carrière prospère due à la téléréalité.

La téléréalité, source de carrière


Aujourd’hui, ce genre d’émission est devenu un bon moyen pour de bon nombre de personnes pour sortir du quotidien ordinaire. Par la même occasion, c’est aussi une chance pour eux d’entrer dans le monde de la célébrité. Effectivement, après la fin du programme, plusieurs des candidats arrivent à frayer un chemin dans le monde du travail grâce à cette apparition à la télé. De plus depuis la présence des réseaux sociaux, tout devient vraiment possible.

Bien évidemment, ils sont nombreux à vouloir avoir leur chance durant les castings de sélection. En effet, ils veulent tous changer de vie et de situation.

Vraisemblablement, dans le métier d’influenceur, tout ne se passe pas toujours bien qu’on veuille nous le faire croire. Par ailleurs, il faut tenir le rythme et savoir gérer la pression sinon on pourra avoir des problèmes. Ce fut le cas de Loana qui était la grande gagnante de la première saison du Loft Story qui n’a pas su gérer sa nouvelle célébrité.

Aurélie Dotremont, des confessions intimes


Effectivement, quand les problèmes font surface, personne ne pointe du doigt les téléréalités. Pourtant, ils doivent suivre leurs candidats malgré la fin du programme pour les apprendre à gérer leurs nouvelles vies. Désormais de nos jours, il existe déjà des moyens de suivi. Des moyens à l’exemple d’un véritable accompagnement après l’émission. Ils ont aussi perfectionné les étapes de sélections en incluant des psychologues dans le processus de validation des participants.

Cependant, il saute de temps à autre cette étape. Comme le confie Aurélie Dotremont dans son ouvrage qui vient tout juste de sortir. Ainsi dans ce livre, elle fait des révélations sur cette époque où elle a vécu une situation familiale hors du commun. Vraisemblablement, sa famille s’est déchirée, une faiblesse mentale, une addiction à la drogue. Pourtant, sa participation au programme a été validée.