Ce samedi 22 mai dernier, TF1 avait diffusé un documentaire inédit pour fêter les 20 ans de la Star Academy. Une soirée où Aurélie Konaté avait relaté sa mésaventure de costume lors d’une prime. Lors de cette commémoration, bons nombres d’anciens candidats et anciens professeurs de l’émission étaient présents.

Une célébration digne de son nom


Il y a plus de deux décennies de cela, la Star Academy fait sa première apparition sur les chaînes de télévision française. Effectivement à cette époque, le public avait à faire à un nouveau concept sans précèdent. Pendant des semaines, les jeunes artistes sont enfermés dans un château où ils sont filmés 24h sur 24. Ainsi, les téléspectateurs peuvent voir leur apprentissage auprès des professeurs de danse de chant et d’expression scénique. De plus, ils sont au premier plan pour pouvoir épier leur quotidien. En effet, chaque semaine, les candidats réalisent des primes sur le plateau de TF1 aux côtés des plus grandes célébrités internationales. De leur côté, les fans du programme votent pour celui ou celle qui devait continuer l’aventure.

Pendant près de dix ans, la Star Academy a fait sensation et a procuré une audience incroyable à la première chaîne. Par conséquent, les responsables de TF1 étaient très contents de célébrer cet anniversaire en compagnie des candidats emblématiques et des professeurs. Un programme spécial qui a fait replonger le public dans de beaux souvenirs. Cependant, les anecdotes des anciens participants étaient aussi au rendez-vous. À l’exemple d’Aurélie Konaté, participante à la saison 2. La jeune femme relate ce moment de gêne qu’elle a vécu face à une large audience.

Aurélie Konaté et ses souvenirs de la Star Academy


Lors de cette prime, Aurélie Konaté avait travaillé son passage avec le plus grand soin. Effectivement, elle avait préparé son entrée et son interprétation avec les précieux conseils du chorégraphe de l’émission Kamel Ouali. En ce qui concerne les costumes, les petites mains de la Star Academy l’ont vraiment gâté. Malgré que sa tenue soit légère, lors des mouvements de danse, son costume s’est détaché. Par conséquent, elle s’est retrouvée presque en petite tenue sous les yeux rivés des millions de téléspectateurs.

Une anecdote qu’elle avait relatée lors de cette soirée de ce samedi 22 mai dernier. Cependant, Aurélie Konaté ne regrette en rien sa contribution à la Star Academy. Une expérience inouïe qui ont propulsé la carrière de plusieurs candidats comme Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Olivia Ruiz. De son côté, Aurélie Konaté a eu plusieurs rôles dans diverses productions grâce à la Star Academy. Ainsi, elle a pu participer dans la comédie musicale « Belle belle belle » ou encore dans « Salut Joe ». Par la suite, la chanteuse est devenue actrice en apparaissant dans « Camping paradis » et dans « Demain nous appartient ». En somme, la Star Ac a totalement changé sa vie.