Aurore et Jonathan, candidats de Pékin Express, ont parlé de leur mésaventure en Ouganda. Un évènement qui n’a pas été diffusé, mais la jeune femme est tombée gravement malade. Dans cette compétition, le couple du Nord est des joueurs hors du commun et redoutables. Ils sont en symbiose et c’est un grand atout.

Aurore et Jonathan, un duo emblématique de Pékin Express en difficulté


Aurore et Jonathan ont de la chance dans l’aventure Pékin Express. Mais hormis cela, le duo a aussi dû faire face à des mésaventures. Lors de leur entretien auprès de l’hebdomadaire Ici Paris, les candidats du Nord ont mis sur la table un fait qui n’a pas été diffusé à la télévision. Vraisemblablement, quand ils étaient en Ouganda, ils ont vécu une grande mésaventure. En effet, Aurore est tombée gravement malade durant le parcours de Pékin Express. Ainsi, ils ont cru obligé d’arrêter le jeu. « J’ai été gravement malade », a-t-elle déclaré. C’était ce qui a été le plus difficile de ce qu’elle a vécu dans l’aventure. La jeune femme a aussi évoqué les moments où elle a dû faire face à une tourista coriace.

« Je dirai que notre passage en Ouganda a été plus que délicat. Personnellement, j’ai été vraiment malade : j’ai même été perfusée plusieurs fois pour soigner une tourista. J’étais déshydratée, je ne mangeais rien. On était à deux doigts d’abandonner la course » confie Aurore de Pékin Express. « Là-bas, bon nombre des candidats ont été malades » rajoute Jonathan. C’est le médecin qui suit la course qui a pris en charge la jeune femme. Toutefois, la participante est plus solide que jamais malgré leurs problèmes de procréation. « On est fusionnels et on sait qu’on vieillira ensemble. Ce n’est pas un jeu télé qui allait chambouler notre vie », témoigne Jonathan.

Une 14e saison exceptionnelle


Dans cette 14e saison de Pékin Express, huit binômes sont en compétition. Comme parcours, il y a d’abord, la piste de la Terre Rouge, avant d’aller par la Route des 3 continents. Pour ce faire, il faut passer par exemple par l’Ouganda, la Grèce et la Turquie. Le coup d’envoi de cette émission a été donné par Stéphane Rotenberg, dans un avion. Comme bon nombre de programmes, le tournage a dû faire face à des gênes à cause de la crise sanitaire. Ainsi, une pause de plusieurs mois a été nécessaire. Par la même occasion, le parcours prévu au départ a dû être changé.

En effet, auparavant, les pays qui ont dû être traversés devaient être l’Éthiopie, l’Ouganda et les Émirats arabes unis. Le tournage a été arrêté après à un accident de la route qui impliquait des candidats et des équipes techniques. Toutefois, malgré tout cela, l’émission a fait un grand carton question audience.