A travers cet article, nous allons vous livrer les différents avantages du bicarbonate de soude pour la maison. En effet, cet ingrédient peut être très bénéfique pour la maison et faciliter les tâches ménagères.

Avantages du bicarbonate de soude pour la salle de bain

Le bicarbonate de soude est très efficace pour éliminer les moisissures pouvant apparaître dans la salle de bain. Pour cela, il suffit de mélanger une cuillérée à café de poudre dans 1 litre d’eau chaude et verser le tout dans un spray. Ensuite, il faut juste en vaporiser sur les saletés et laisser agir quelques minutes. Puis, il ne reste plus qu’à frotter le tout avec une éponge.

Afin d’éliminer les taches tenaces sur la baignoire et le lavabo, il faut juste préparer une pâte à base d’eau et de bicarbonate de soude. Puis, la frotter sur les surfaces concernées avant de rincer avec de l’eau.

Nettoyer les canalisations

Pour déboucher les canalisations de façon écologique, le bicarbonate de soude peut être d’une grande aide. En même temps, il peut éliminer les mauvaises odeurs qui peuvent s’y dégager. Dans cette perspective, il suffit de mélanger 200g de bicarbonate de soude, 200g de sel et 200ml de vinaigre blanc dans un récipient.

Puis, verser le tout dans les canalisations et attendre 45 minutes, le temps que la réaction se termine. Après ce délai, terminer le nettoyage en y versant un litre d’eau très chaude.

Dans le cas où il faut juste éliminer les mauvaises odeurs, il suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude et de laisser agir toute la nuit. Puis, au matin, il n’y a plus qu’à rincer avec de l’eau claire.

Utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer la cuisine

Le bicarbonate de soude est très efficace pour nettoyer les poêles, les casseroles et le four. En effet, il facilite leur nettoyage en cas de fonds brûlés ou de taches persistantes.

Pour le cas du four, il suffit de saupoudrer son intérieur avec du bicarbonate de soude et de vaporiser un peu par-dessus. En ce qui concerne les endroits difficiles à atteindre comme la grille ou les parois verticales, il faut préparer une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau. Puis, bien l’étaler sur les zones concernées et laisser agir pendant plusieurs avant de frotter avec une éponge.

En ce qui concerne les casseroles, pour éliminer les traces de brûlés, il faut d’abord y verser de l’eau et du bicarbonate de soude. Ensuite, porter la solution à ébullition avant de laisser refroidir. Après cela, les dépôts de carbone se décolleront facilement.