Selon l’avis Pôle Emploi, il y aurait 10 professions qui recruteraient plus que les autres. Si vous êtes en quête d’un emploi, vous devriez peut-être y jeter un œil. Cette liste a été établie en fonction des besoins des diverses entreprises en France, avec divers types de contrats.

Le chômage en France


Depuis quelques années, le taux de chômage a beaucoup baissé. Le Pôle Emploi est responsable de cette avancée. Cela dit malgré cette baisse de chômage, le pouvoir d’achat est encore en chute libre. L’inflation continue de monter exponentiellement, sans aucune solution efficace afin de palier le problème.

La crise économique liée au COVID-19 présente encore des séquelles, et jusque-là, les Français sont mal en point, malgré un emploi stable. Pôle Emploi a révélé cette liste, afin de soutenir ceux qui sont en recherche d’un travail.

Avis Pôle Emploi, les 10 professions qui recrutent le plus cette année


Chercher un emploi n’est pas une mince affaire. Surtout sans études, ni formations particulières. Voilà pourquoi Pôle Emploi incite ses allocataires à suivre une formation afin de faciliter leur insertion dans le monde de l’emploi. La réforme pour cette organisation arrive bientôt, et cela avec de nouveaux règlements, des sanctions et d’autres allocations.

Pôle Emploi a pris la décision de mener une enquête élargie afin de pouvoir fournir des solutions en termes de difficultés de recrutement. Cela permettra aussi d’avoir une meilleure orientation des demandeurs d’emploi.

Voici la liste des 10 professions les plus demandés cette année


Il y a toujours des demandes dans le domaine de l’agriculture, avec 8,1% de demande. Ensuite, le manque de main d’œuvre dans la construction avec 8,6% et dans l’industrie avec 9,3%. Le commerce aussi recherche toujours des employés avec 12,2% de demandes. Les services aux entreprises recrutent toujours, et sont en tête de liste avec 23,6% de demandes.

Tout en haut, nous avec le service aux particuliers, avec 38,3% de demandes. La main d’œuvre fait partie des plus grosses carences dans le monde de l’emploi. Il y a aussi le manque de personnel médical, à cause des conditions de travail très complexes. Dans le monde de la restauration également, avec les horaires changeants et la pression permanente.