D’ici 2023, les impôts sur le revenu seront en baisse de manière significative. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour de nombreuses personnes concernant les impôts. À souligner que cela touchera une certaine catégorie de personnes.

Une économie mise à mal à cause de l’inflation


Cet aspect est absolument à prendre en compte afin de comprendre certains aspects spécifiques. Depuis le début de l’année, l’inflation a touché de nombreux secteurs. D’ailleurs, il ne cesse de se propager. Ce détail a une grande importance puisque la situation actuelle a un impact majeur sur l’économie française.

À noter que cette forte inflation s’est propagée à la fois dans les domaines de l’énergie, des matières premières et sur les différents aliments et produits sur le marché.

Dans ce cas, certaines personnes deviennent de plus en plus fragiles. De surcroit, la peur de perdre chaque centime de plus est bien réelle.

Cependant, une bonne nouvelle pourrait concerner de nombreuses personnes d’ici 2023.

Concrètement, l’impôt sur le revenu pourrait bien être réduit. Ce sera un soulagement surtout pour ceux qui ont le portefeuille dans le rouge.

Baisse des impôts sur le revenu en 2023


Pour ceux qui sont sensibles à l’inflation, ce serait une excellente nouvelle. En effet, la baisse des impôts sur le revenu va leur apporter un grand soutien.

Cette mesure concerne les personnes dont les revenus n’ont pas suivi la hausse des prix due à l’inflation. Ce serait également lié à la modification du barème qui mesure la part imposable d’un contribuable.

De ce fait, un célibataire va bénéficier d’un taux d’imposition de 0 % jusqu’à 10 777 euros de revenus imposables contre 10 225 euros l’année dernière. C’est-à-dire 552 euros de revenus non imposables en plus.

Évidemment, le barème évolue en fonction de la situation fiscale. Si une personne n’a pas beaucoup de revenus, elle devra payer moins d’impôts.

À cause de l’inflation galopante qui sévit le pays actuellement, il s’agit une aide importante à prendre en compte.