Oubliez les médicaments coûteux pour faire chuter votre taux de cholestérol. Ces 8 aliments sont tout aussi efficaces.

Taux de cholestérol : essayez les haricots et les pommes


Les haricots sont tous sources de fibres solubles. Une fois dans l’organisme elles éliminent un certain niveau de cholestérol. C’est dû au fait qu’elles se lient aux sels biliaires chargés de cholestérol et facilitent leur digestion et leur excrétion dans l’intestin grêle. Le foie absorbe ensuite le mauvais cholestérol et produira encore plus de sels biliaires.

Pour ce qui est de la pomme, les nombreux nutriments qu’elle contient aident à réduire votre taux de cholestérol. Le mauvais cholestérol LDL y sont moins présent et sont plus riche en fibres. Une par jour devrait suffire et avec la peau de préférence

Les noix et graines ou l’avoine baissent aussi votre cholestérol


Les graines et les noix sont utile contre beaucoup de maladies. On peut parler de leur forte teneur en protéines, en bonne graisse, en fibres et vitamines essentiels ou encore en minéraux. Ces nutriments participent au bon fonctionnement de notre organisme et baisse le taux de cholestérol. Les noix réduisent même le risque de maladie cardiaques.

Du côté de l’avoine et du son d’avoine, ça réduit considérablement le taux de LDL dans le sang. C’est grâce à la fibre hydrosoluble appelée bêta-glucane qu’ils contiennent. Avec seulement trois grammes par jour, vous devriez ressentir les effets sur votre corps.

Combattre le taux de cholestérol avec du thé vert, du pamplemousse rouge ou encore des Stérols


Boire du thé n’aide pas seulement à vous détendre. Le thé vert contient de l’antioxydant très efficace contre cette maladie. L’International Journal of Food Science Nutrition avait même démontré dans un programme qu’elle contient du gallate d’épigallocatéchine. Ce produit a réussi à réduire la LDL 9 mg/dl dans 17 essais.

Le pamplemousse rouge n’a pas à rougir devant le thé car en consommer une fois par jour, pendant seulement un mois réduira votre taux de cholestérol de 20%. Les Stérols sont moins populaires que ces deux-là et pourtant c’est un composant qu’on consomme quotidiennement. De nombreux huiles comme l’huile de colza ou d’olive en contiennent tout comme les céréales, les noix ou encore les légumes. On dénote une réduction du cholestérol LDL 14 mg/dl avec une consommation quotidienne. Aussi sans le savoir, vous luttez contre votre cholestérol au quotidien.