La banane est un fruit aux multiples vertus. Sa consommation quotidienne est d’ailleurs recommandée par les professionnels de la santé. Vous avez du mal à l’intégrer à votre alimentation ? Sachez que la banane peut se manger brut, flambée ou même avec d’autres fruits ! Un large choix qui vous permet de profiter de tous les atouts de ce fruit inédit.

Mais saviez-vous qu’il existe des produits qui ne peuvent être consommés avec cette dernière ? Voici quelques idées de combinaison à éviter si vous êtes plutôt banane !

Pourquoi consommer de la banane ?


Vous êtes à la recherche d’un fruit aux grandes vertus ? La banane constitue un apport conséquent en magnésium. C’est d’ailleurs sa principale qualité. Elle permet autant de réduire les carences en nutriments mais est aussi votre allié minceur.

Les fibres que l’on retrouve dans la banane permettent d’augmenter la sensation de satiété. Attention toutefois à ne pas en abuser car ce fruit peut être assez calorique pour certains variétés. A vous donc de trouver la bonne manière de consommer ce fruit dont les bienfaits sont très nombreuses !

Quels mélanges éviter ?


Le melon fait partie des fruits que vous ne devez pas associer à la banane. Tous deux étant riche en potassium, ils peuvent entraîner des anomalies cardiaques. Ce mélange pourrait aussi augmenter les risques d’insuffisances rénales. Les personnes souffrant de troubles digestifs devront éviter la consommation de banane  avec yaourt. Le mélange pourrait entraîner de la diarrhée ainsi que tout autre trouble gastro-intestinal.

Si vous venez de manger des bananes, évitez la patate douce à tout prix ! Ces deux ingrédients ont une forte teneur en fibre alimentaire. Vous risquerez donc une indigestion carabinée si vous ne faîtes pas attention !