Mardi 13 juillet, Barbara Pravi rendait hommage à un être cher décédé. La chanteuse émeut les internautes via un long texte. Détails.

Barbara Pravi fait beaucoup parler d’elle depuis son dernier exploit dans l’Eurovision. Très active sur les réseaux sociaux, elle partage régulièrement son quotidien avec ses fans. Si d’habitude, elle fait part de sa joie, sa dernière publication fait part d’un évènement triste. En effet, le 13 juillet dernier, la chanteuse révèle être frappée par la mort.

Barbara Pravi pleure Marion Sarraut


Ces derniers jours, le ciel était gris pour Barbara Pravi. Le 12 juillet dernier, la chanteuse a malheureusement perdu l’une de ses proches qui est une star dans le monde de la culture. Il s’agit en effet de Marion Sarraut, une véritable star du petit écran, mais aussi une illustre réalisatrice. Un décès qui est parvenu à l’âge de 82 ans des suites d’une longue maladie. Pour Barbara Pravi, cette perte est une tragédie, car la star était toujours à ses côtés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MediaClub’Elles (@mediaclubelles)

Face à ce drame, la finaliste de l’Eurovision n’a pas manqué de lui rendre hommage. Ainsi, c’est via un long très long texte que Barbara Pravi ait révélé sa peine pour la perte de cet être cher. Heureusement pour elle que ses fans étaient là pour la soutenir dans ce moment de deuil. D’ailleurs, ils n’ont pas hésité à lui envoyer des mots de réconforts. On pouvait lire en commentaires : « Elle vous accompagnera toujours », «Désolé pour toi». Ou encore : «Barbara ne soit pas triste elle sera avec toi».

Un hommage vibrant


Effectivement, cette perte n’est pas juste culturelle pour la chanteuse. En effet, il s’agit aussi de la perte de son idole. Une femme qui lui a inspiré depuis toujours.«Hier s’est envolée une des femmes les plus importantes de ma vie. Elle s’appelle Marion Sarraut. Elle m’appelait “Barbidou”, et avait toujours un avis bienveillant sur tout» avait commencé Barbara Pravi dans son long texte pour Marion Sarraut. Avant de poursuivre : «Quand j’étais ado, elle était la seule à me regarder avec amour et douceur. Comme si elle savait». Par la même occasion, la chanteuse évoque les violences qu’elle a subies dans sa jeunesse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barbara Pravi (@babpravi)

Heureusement pour elle que Marion Sarraut était là pour la soutenir dans tous les moments de sa vie. D’ailleurs, dans son message, la chanteuse française tenait à mettre en avant la personnalité de son idole. Pour elle c’était une personne avec un « grand cœur, généreuse, vibrante et vitante ».

«À vie, je te porte»


Devenues très proches, Barbara Pravi et Marion Sarraut ont même noué une complicité : «Tu m’avais dit “Ma Barbidou, fais un album de chansons. Il me manque d’entendre des instruments qui volent”».

En réalité, elles avaient le même goût pour la musique : « Tu l’aurais aimé ce disque qui arrive. Il y a des instruments et des mots comme tu les aimes ». Et tout cela s’explique par le fait que la célèbre réalisatrice était celle qui lui a fait découvrir la musique : «J’avais 20 ans quand tu m’as emmenée à la Sacem pour voir le concert de remise des Grands Prix». Une date inoubliable pour l’interprète du titre Voilà. Et d’indiquer : « Depuis ce jour, je rêve d’obtenir un jour un Grand Prix de la Sacem, comme autrice-compositrice. Tu sais quoi? Je l’aurais. Et il portera ton nom. Marion». Un message que la chanteuse a conclu par « Je t’aime ». Nul doute que Barbara Pravi va poursuivre ce chemin tracé par Marion Sarraut, celle qu’elle n’a jamais cessé d’admirer. Un hommage émouvant qui a fait réagir nombreux de ses fans.