C’est enfin l’été, et on a hâte de commencer le barbecue. Voici 3 recettes d’accompagnement faciles à réaliser et qui ne vous prennent pas beaucoup de temps.

Comme sauce : mayonnaise aux herbes


En seulement 10 minutes de préparation. Vous aurez besoin de 6 brins de ciboulette bien ciselés, ½ bouquet d’aneth frais, ½ bouquet de persil frais et équeuté. Il faut aussi ½ bouquet d’estragon, équeuté également, 2 jaunes d’œufs, 1 cuillère à soupe de moutarde. Avec cela 3 pincées de sel, 1 pincée de poivre noir, moulu et bien sûr 120 g d’huile de tournesol. Commençons la préparation. Mettez l’aneth, la ciboulette, le persil et l’estragon dans le bol, puis hachez 5 sec à vitesse 7.

N’oubliez pas de racler les parois du bol avec la spatule. Ajoutez ensuite les jaunes d’œufs, la moutarde, le sel et le poivre, ces deux derniers à ajuster selon les goûts. Mélangez tout ça pendant 5 min à vitesse 4. Puis versez l’huile sur le couvercle du bol et veillez à ce qu’elle tombe en mince filet autour du gobelet doseur sur les couteaux en marche. Maintenant au frigo jusqu’au moment de servir. Vous verrez, votre Barbecue sera meilleur.

Les accompagnements idéaux pour votre Barbecue


Les meilleurs accompagnements pour votre Barbecue sont la Salade de courgettes, les tomates et la feta. Cela vous prendra seulement 10 minutes de votre temps. Préparez 500 g de courgettes, en tronçons de 3 cm, 3 pincées de sel et 50 g de tomates séchées. Avec cela 3 brins de persil de 5g frais et équeutés, 10 g d’huile d’olive, 2 pincées de poivre moulu. Enfin 80 g de fromage de brebis type fêta délicatement couper en cubes. Commencez par mettre les courgettes et le sel dans le bol qu’on va mixer 4 sec à vitesse 4.

Ensuite laissez cela s’égoutter 30 minutes dans le panier à cuisson pendant que vous mettez les tomates séchées et le persil dans le bol. Hachez seulement 2 sec à vitesse 7. Puis Ajoutez l’huile d’olive et le poivre, toujours selon vos goûts, et mélangez pendant 10 sec à vitesse 3. Il ne reste plus qu’à transvaser dans le saladier avec les courgettes, et ajouter la feta. Et voilà, direction le frigo.

Un dessert léger pour terminer


On vous conseille le Sorbet aux fruits minute pour finir en beauté. La préparation se fait en 5 minutes chrono. Vous n’aurez besoin que 60 à 100 g de sucre en poudre, 500 g de fruits variés coupés en morceaux et préalablement congelés. Vous pouvez aussi ajouter 1 blanc d’œuf si vous souhaitez.

Cette fois vous pouvez utiliser le fruit de votre choix. Mettez le sucre dans le bol et pulvérisez-le durant 10 sec à vitesse 10. Maintenant mettez-y les fruits surgelés et le blanc d’œuf. Mixez tout ça 1 min 30 sec à vitesse 5 et aidez-vous de la spatule. Si vous souhaitez un sorbet plus crémeux, insérez le fouet et fouettez pendant 1 min à vitesse 3. C’est bon votre barbecue est réussi.