Dans cet article, nous allons rapporter l’histoire d’un jeune homme qui vole 77.000 euros à une nonagénaire croyant à l’amour. En effet, le tribunal décide de condamner le prévenu, âgé de 45 ans à six mois de détention à son domicile sous surveillance électronique. Par ailleurs, la justice décide également de placer cette victime âgée de 91 ans sous tutelle.

Un jeune homme vole 77.000 euros


En effet, un jeune homme vole 77.000 euros à une nonagénaire et se retrouve condamné par le tribunal judiciaire de Strasbourg.

Dans ce sens, la justice le condamne à six mois de détention à son domicile sous surveillance électronique mardi dernier.
Notamment, cet homme de 45 ans, marié et père de famille, soutire cette somme sur les comptes bancaires d’une dame âgée de 91 ans.

Apparemment, l’avocat de la victime affirme qu’il venait lui livrer ses médicaments à domicile et décide de jouer la carte de l’amour.
Autrement dit, il lui faisait des baisers aux commissures des lèvres pour faire en sorte que la nonagénaire s’entiche de lui.

Une nonagénaire croyant à l’amour


En effet, la nonagénaire croyant à l’amour de son livreur de médicament était persuadée qu’il allait lui demander sa main.

Et pourtant, l’état de santé de cette victime âgée de 91 ans se dégrade en janvier 2022 provoquant un changement.
Dans ce sens, elle se retrouve mise sous tutelle à la suite de son placement sous sauvegarde de justice.

Par la suite, la tutrice constate des mouvements dans les comptes bancaires de la nonagénaire.
Apparemment, le jeune homme vole 77.000 euros à une nonagénaire depuis le 18 décembre 2020 par le biais d’une procuration.

La décision de la justice


En effet, l’avocat du prévenu a expliqué que la nonagénaire voulait mettre son argent « à l’abri d’une mise en tutelle ».

Dans ce sens, le père de famille de 45 ans n’aurait pas dépensé cet argent qui devait revenir à la fille de la victime.
Notamment, une jeune femme lourdement handicapée qui n’en a jamais vu la couleur selon les propos des Dernières nouvelles d’Alsace.

Par conséquent, le quadragénaire est interdit définitivement d’exercer une profession en lien avec des personnes âgées en plus de sa peine.
Mais encore, il doit également rembourser à sa victime les 77.339 euros pris sur son compte avec1500 euros de préjudice moral.