Depuis toujours, la majorité des femmes reste insatisfaite dans le choix des coupes de cheveux qui leur va à merveille. Voir une autre avec une nouvelle est toujours tentant. Celles aux cheveux raides envient les boucles et vice-versa.

On vous propose aujourd’hui les idées suivantes pour rester dans le thème de cette année.

Les amoureux de cheveux courts


Pour les adeptes de cheveux courts, la coupe garçonne revient cette saison sur toutes ses formes raffinées. Elle nécessite néanmoins une grande audace et un conseil auprès d’un professionnel si nécessaire. Portée avec une mèche sur le devant, elle mettra en valeur le visage. Les personnes avec des chevelures fines devront adopter une coupe démontrant un maximum de volume derrière pour un effet plus bombé. Ces décisions requièrent une visite régulière chez sa coiffeuse si possible pour un bon entretien et dans le but d’avoir tout le temps une bonne impression.

La coupe carrée refait également surface depuis déjà quelques mois. En effet, se référer aux icônes de la mode des années soixante est conseillé pour un rendu plus réussi par rapport à la morphologie de son visage. Cette première se marie parfaitement avec une frange si la volonté dans les routines d’entretien habituel y est présente. Il existe déjà des techniques pour l’obtention de celle-ci sans couper aucune mèche des cheveux. Pour ça, de nombreux vidéos tutoriel ont été mis en ligne sur YouTube.

Coupes de cheveux, le glamour dans la longueur


Sempiternels, on ne peut plus le nier, les cheveux longs font le charme d’une femme depuis des décennies. Cette coupe de cheveux convient absolument à toutes celles qui possèdent des boucles naturelles. Ce printemps-été, l’idéal serait une touche de léger dégradé, une pratique nécessitant un peu de risque pour celles craignant les ciseaux. L’essentiel à exposer c’est le naturel en soi tout en restant bien dans sa peau.