Si vous aimez les beignets, vous ne pouvez absolument pas dire non à ces Beignets aux pommes sans oeufs très doux avec de nombreux morceaux de pomme, aromatisés à la cannelle.
Ce sont des desserts simples, bon marché et délicieux qui sont préparés avec une pâte qui ne comprend pas d’œufs et de beurre, mais un ingrédient secret que j’utilise souvent pour rendre la pâte super douce : le fromage frais à tartiner et ne vous inquiétez pas, le goût n’est absolument pas ressenti !
Mais êtes-vous curieux de goûter ces délices aussi ? Suivez-moi à la cuisine, vous verrez : ils disparaîtront en une seconde !

Recette de Beignets aux pommes sans oeufs ni beurre de ma mamie

Ingrédients:

600 g farine
350 g lait
50 fromages à tartiner frais
60 ml huile d’olive extra vierge
50 g de sucre
10 g de sel
Demi sachet de levure de bière en poudre (ou 12 g frais)
2 pommes
1 cuillère à café de cannelle en poudre
Sucre granulé (pour la finition)
Au goût d’huile de tournesol (pour la friture)
Réservez 100g de farine.

Préparation de Beignets aux pommes sans oeufs ni beurre de ma mamie


Versez le reste de la farine dans un saladier, ajoutez le lait légèrement chaud et la levure chimique, mélangez, puis ajoutez le sucre, le fromage, l’huile, le sel.
Pétrissez grossièrement la pâte dans un saladier, qui sera très collant, puis versez un peu de farine mise de côté sur une planche à pâtisserie et déplacez la pâte en la travaillant avec le reste de farine.

Loading...

Obtenu une pâte lisse, élastique et homogène, faites une boule, mettez-la dans un saladier et laissez-la lever au four à la lumière jusqu’à ce qu’elle double, cela prendra environ 2 heures.

Après le temps, farinez une planche à pâtisserie, retournez la pâte et elle sera gonflée et élastique.

Étalez-le doucement avec vos mains sans trop le dégonfler et formez un disque d’environ 35 cm de diamètre.
Pelez les pommes, coupez-les en très petits morceaux et répartissez-les sur la surface du disque avec une belle pincée de cannelle.

Roulez le disque dans un cylindre étanche, puis coupez-le proprement en tranches de deux centimètres d’épaisseur.

Étalez les tranches pour former des beignets, les pommes pourraient glisser alors faites-le très doucement.

Laissez les beignets reposer encore 15 minutes recouverts d’un chiffon, ils devront se relever.

Après le temps, versez l’huile dans une grande casserole, allumez le feu et évaluez la température avec la pointe du cure-dent (trempez-la dans l’huile, si elle va frire, nous serons prêts),
Puis prenez les beignets et placez-les doucement dans la casserole, si  » il va s’enfuir »quelques morceaux de pomme ne font rien, cela aidera l’huile à sentir moins.

Faites cuire d’un côté et de l’autre et en veillant à ce que l’huile ne soit pas trop chaude, sinon elles resteraient crues à l’intérieur et brûlées à l’extérieur, les amèneraient à un bon brunissement.

Egouttez les beignets, saupoudrez-les de sucre granulé et amenez-les à table encore chauds : ils disparaîtront en une seconde !