Accueil / Gâteau, gratin / Beignets aux pommes sans oeufs ni beurre de ma mamie

Beignets aux pommes sans oeufs ni beurre de ma mamie

Beignets aux pommes sans oeufs

Si vous aimez les beignets, vous ne pouvez absolument pas dire non à ces Beignets aux pommes sans oeufs très doux avec de nombreux morceaux de pomme, aromatisés à la cannelle.
Ce sont des desserts simples, bon marché et délicieux qui sont préparés avec une pâte qui ne comprend pas d’œufs et de beurre, mais un ingrédient secret que j’utilise souvent pour rendre la pâte super douce : le fromage frais à tartiner et ne vous inquiétez pas, le goût n’est absolument pas ressenti !
Mais êtes-vous curieux de goûter ces délices aussi ? Suivez-moi à la cuisine, vous verrez : ils disparaîtront en une seconde !

Recette de Beignets aux pommes sans oeufs ni beurre de ma mamie

Ingrédients:

600 g farine
350 g lait
50 fromages à tartiner frais
60 ml huile d’olive extra vierge
50 g de sucre
10 g de sel
Demi sachet de levure de bière en poudre (ou 12 g frais)
2 pommes
1 cuillère à café de cannelle en poudre
Sucre granulé (pour la finition)
Au goût d’huile de tournesol (pour la friture)
Réservez 100g de farine.

Préparation de Beignets aux pommes sans oeufs ni beurre de ma mamie

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!