Les beignets aux pommes sont de délicieux bonbons typiques du Tyrol du Sud, mais je crois que chacun de nous, quelle que soit la région dans laquelle il vit, en a fait au moins une fois en utilisant sa propre recette.
Le reste consiste à trancher une pomme, à la tremper dans une pâte molle et à la faire frire pendant 1 minute, un dessert délicieux et extrêmement simple qui goûte la maison, les souvenirs et l’enfance.

Recette beignets aux pommes

ingrédients

2 pommes Renette
125 g de farine
6 g de levure chimique
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe d’huile d’arachide
1 cuillère à soupe de rhum
1 œuf
100 ml de lait
Une demi-cuillère d’extrait de vanille
Zeste râpé d’un demi citron
Huile d’arachide (pour la friture)
Sucre (pour crêpes)

préparation de beignets aux pommes

Tamisez la farine avec la levure chimique, mettez-les dans un bol, ajoutez le sucre, l’oeuf, l’huile, le rhum et le lait de chasse, en remuant constamment avec un fouet.

Loading...

La suite de la recette en page suivante ( ) ci-dessous


Lorsque la pâte est homogène et sans grumeaux, ajoutez la vanille et le zeste de citron, mélangez et laissez reposer le mélange pendant 30 minutes.

Dans une casserole avec le fond versez souvent l’huile et amenez-la à 170 °.

Peler les pommes, retirer le noyau et les couper en tranches de 5/6 mm. Trempez une tranche de pomme à la fois dans la pâte, en vous assurant qu’elle est complètement recouverte et faites-la frire.

Faites cuire deux ou trois crêpes à la fois jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en pensant à les retourner à mi-cuisson. Quand ils sont prêts, posez-les sur du papier absorbant pour qu’ils perdent l’excès d’huile.

Passez-les dans le sucre et placez-les sur un plateau.

Les beignets aux pommes sont prêts, servez-les chauds ou tièdes. Avec cette recette, ils sont également excellents le lendemain.