Accueil / recettes / beignets aux pommes de grand-mère

beignets aux pommes de grand-mère

beignets aux pommes

Les beignets aux pommes sont de délicieux bonbons typiques du Tyrol du Sud, mais je crois que chacun de nous, quelle que soit la région dans laquelle il vit, en a fait au moins une fois en utilisant sa propre recette.
Le reste consiste à trancher une pomme, à la tremper dans une pâte molle et à la faire frire pendant 1 minute, un dessert délicieux et extrêmement simple qui goûte la maison, les souvenirs et l’enfance.

Recette beignets aux pommes

ingrédients

2 pommes Renette
125 g de farine
6 g de levure chimique
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe d’huile d’arachide
1 cuillère à soupe de rhum
1 œuf
100 ml de lait
Une demi-cuillère d’extrait de vanille
Zeste râpé d’un demi citron
Huile d’arachide (pour la friture)
Sucre (pour crêpes)

préparation de beignets aux pommes

Tamisez la farine avec la levure chimique, mettez-les dans un bol, ajoutez le sucre, l’oeuf, l’huile, le rhum et le lait de chasse, en remuant constamment avec un fouet.

La suite de la recette en page suivante ( ) ci-dessous

Sara

Passionnée de sport, j’essaie d’adopter une alimentation saine tout en restant gourmande! Ancienne Ballerine, depuis mon très jeune âge ma mère faisait attention à ce qu’elle mettait dans nos assiettes, c’est une femme carriériste, ambitieuse mais aussi très bonne cuisinière, tout ce qu’on mangeait était fait et préparé à la maison par ses soins. Étant fille unique, elle m’enseignait et m’apprenait les bases et l’art de cuisiner. Aujourd'hui, ma cuisine est tournée vers le sain, à base d’aliments naturels et de qualité. J’essaie au maximum de créer de nouvelles recettes savoureuses sans graisses animales et sans conservateurs, chez nous on favorise le HOME/HAND MADE!