Dernièrement, Benjamin Biolay a adressé un message chargé d’ironie à Emmanuel Macron sur Instagram. En effet, il avait poussé un coup de gueule concernant la gestion de l’épidémie de Covid-19, ce jeudi 25 février.

Le coup de gueule de Benjamin Biolay


L’humour serait-il le nouvel équipement contre la propagation du Covid-19 ? Effectivement, le clip de McFly et Carlito, intitulé « Je me souviens » a cartonné avec 10 millions de vues. Un clip qui mettait en avant le non-respect des gestes barrières. C’était un challenge réussi pour les deux YouTubeurs. C’est Emmanuel Macron lui-même qui a défié ces derniers afin de capter l’attention des jeunes grâce au numérique. Donc pour prime, ils ont été conviés à l’Élysée. Une stratégie de communication hors du commun qui a fait réagir Benjamin Biolay dans une publication Instagram.

Ainsi, il avait posté un cliché où deux femmes s’embrassent langoureusement. L’une d’entre elles tenait dans ses mains un fusil de chasse. « Si je fais 10 000 likes avec ce cliché promotionnel en faveur des gestes barrières. Je promets à ne pas faire de duo avec Emmanuel M. Bonne journée la famille », a-t-il mis comme légende. Bien évidemment, il attire l’attention du chef d’État en faisant différents hashtags. « # onveutplusvivreavec #onrespectelesgestesbarrieresdepuisunan #mascarade # instrumentalisation #peurdelajeunesse #onveutdesvaccins #etplusvitemanu », pouvait-on lire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Biolay (@benjamin_biolay_)

Un message qui a conquis ses fans


Emmanuel Macron a-t-il entendu le fameux message de Benjamin Biolay ? Toutefois, ses fans ont adoré ce petit coup de gueule très lourde de sens. « Haaaa je suis morte de rire, allez likez on ne VEUT pas de duo avec Emmanuel !!!! », pouvait-on lire dans les commentaires. Ou encore : « Et là, je sors ma carte magique “multiplication d’un like par 10 000 !!!!!!!” », « Benjamin au bord de la crise de nerf… ». « Bravo pour l’audace ! », a écrit un internaute. Par la même occasion, des internautes ont aussi fait part de leur colère face à la crise sanitaire.

« Moi j’en ai marre de cette mascarade. (…) Et les vaccins ils sont où ? On n’en a pas assez, alors on va reconfiner certaines régions ah oui ça sera mieux. Franchement marre et heureux que des artistes le clament », a déclaré un internaute.