Chroniqueur emblématique de l’émission « Touche pas à mon poste ! », Benjamin Castaldi ne manque pas d’admirateurs et de fans. Et si la popularité lui plait, ce n’est pas sans inconvénients.

Il arrive d’ailleurs que la popularité vienne avec ses mauvais côtés et le présentateur a déjà eu des menaces très graves. Il se confie d’ailleurs sur le sujet lors de son passage dans TPMP

La rançon de la gloire pour Benjamin Castaldi


Au fil de ses apparitions sur TPMP, Benjamin Castaldi a réussi à se faire un nom et ses fans ont très vite augmenté en nombre. Devenu une véritable célébrité grâce à sa force de caractère et sa personnalité, il doit cependant payer la rançon de la gloire.

Dans l’édition du 24 septembre 2020, les chroniqueurs de TPMP ont évoqué la question des menaces qu’ils avaient l’habitude de recevoir. Cependant, l’expérience vécue par Benjamin Castaldi a de quoi faire froid dans le dos de n’importe qui se serait retrouvé dans la même situation.

Un cercueil contenant une balle dans les colis de Benjamin Castaldi


Lors de leurs échanges sur le plateau de TPMP, les chroniqueurs avaient partagé sur les différentes menaces dont ils ont été victimes. Benjamin Castaldi a remporté la palme de la pire menace quand il a découvert dans ses colis un cercueil contenant une balle.

C’était à l’époque de « Loft story » et il avait pris des précautions en engageant deux gardes du corps. L’émission avait eu un grand succès et avait donc son lot de détracteurs, mais il y a eu plus de peur que de mal. Benjamin Castaldi a été sous bonne garde durant toute la durée du programme.