Lors d’une interview qu’elle avait accordée à BFM TV, Claude Chirac a donné des nouvelles sur l’état de sa mère. Bernadette Chirac avait en effet eu beaucoup de mal à encaisser la mort de son mari, Jacques Chirac.

Depuis, la famille reste discrète sur l’état de vieille dame. Des annonces sont toutefois faîtes sur cette dernière.

Bernadette Chirac, un après Jacques Chirac


En cette date du 26 septembre 2019, la France apprenait avec émoi le décès de l’ancien président Jacques Chirac. Il avait 86 ans et les hommages ont été très nombreux car Français et Françaises étaient tristes en apprenant la nouvelle.

Sa fille, Claude Chirac, revient sur la mort de son père un an après dans une interview accordée à BFM TV et Ruth Elkrief. Elle y fait d’ailleurs part de l’état de santé de sa mère il y a un an et de son évolution depuis.

Bernadette Chirac est de plus en plus forte


Quand on lui a posé la question : « Comment allez-vous ? », Claude Chirac avait répondu : « Ecoutez… Tout va bien, ce moment un peu particulier que tous ceux qui ont vécu des deuils connaissent… Ce premier anniversaire de la mort d’un proche c’est toujours un moment un peu particulier, un peu douloureux, mais ça va. Ca va. »

Lorsque la journaliste lui a demandé des nouvelles sur l’état de santé de sa mère, Claude Chirac a répondu : « Alors ma mère va le mieux possible, et voilà, on va vivre ce premier anniversaire en famille, autour d’elle ». Il faut en effet se rappeler que Bernadette Chirac n’avait pas pu se rendre aux obsèques de son mari, elle était trop affaiblie. D’après toujours Claude Chirac, sa mère a pu se rendre à Corrèze et ce voyage lui a fait beaucoup de bien.