Depuis quelques années, Bernard Tapie fait l’objet de rumeurs désastreuses concernant sa santé. L’octogénaire a enchaîné les batailles et jusque-là, il semblerait qu’il ait toujours gagné. Mais cela pourrait-il durer encore ? D’autant plus que l’homme d’affaire est actuellement face à un nouveau combat qu’il compte encore faire face jusqu’au bout.

Interviewé pour LCI le 10 octobre dernier, son avocat a notamment évoqué le démêlé qu’il entame actuellement avec la justice. Une affaire qui ne peut que faire le buzz une fois de plus concernant la santé et les capacités de l’ancien patron de l’OM. Faisons la lumière sur le sujet !

Gravement malade depuis des années ?


Avec l’âge, la santé de Bernard Tapie ne cesse de se dégrader. L’homme est victime de maladie grave dont un cancer de l’estomac qui est détecté en 2017. Et malgré tous les traitements qu’il suit depuis, rien n’y fait ! La santé de l’homme ne cesse de se dégrader au point d’atteindre pratiquement tous ses organes vitaux. Les poumons tout comme son œsophage sont particulièrement affectés depuis.

Alors que son état de santé ne cesse de se détériorer, Bernard tapie reste très brave. Comme l’indique Hervé Temime « il n’est pas du tout dans un état convenable mais il est d’un courage inouï ».

C’est l’asphyxie partout !


En plus de ses problèmes de santé, Bernard Tapie fait face à un drame professionnel. Ce dernier avait été accusé de fraude dans l’affaire d’arbitrage du Crédit Lyonnais qui avait commencé il y a plus d’une dizaine d’année. Et bien qu’il ait déjà perçu la somme de 408 millions d’euros, l’affaire n’est toujours pas finie.

Bien au contraire, il semblerait que l’homme soit encore prêt à faire face à cette épreuve difficile. Comme l’indique toujours son avocat : « c’est le dernier combat de sa vie ».