Pour Bernard Tapie et sa femme, leur agression et cambriolage est vraiment traumatisant. Ainsi, le couple essaye de donner un sens à cet évènement.
Lors de son entretien avec les journalistes du Point ce 21 avril dernier, Bernard Tapie tenu des propos plus que surprenants. Selon lui, cette tragédie est tout sauf le fruit du hasard. Pour le moment, il n’a en tête que de mener son combat face à la justice.
Bernard Tapie, ses pressentiments sur son cambriolage
En pleine nuit Bernard Tapie et sa femme, Dominique ont été les victimes d’une horrible agression dans leur maison secondaire. Ils dormaient encore quand les cambrioleurs ont pénétré dans leur maison. Ainsi, ils les ont brutalement réveillés, attachés, frappés et insultés. Vraisemblablement, sa femme a été trainée par les cheveux dans toutes les pièces de la maison. Les cambrioleurs voulaient mettre la main sur un coffre-fort ; or ils n’en avaient pas. Aux yeux de tous, cette agression représente un total manque de respect pour cet ancien homme d’affaires. Un homme qui est aujourd’hui âgé de 70 ans et est lutté encore contre le cancer.
Stéphane Tapie: les cambrioleurs qui se sont introduits chez son père, Bernard Tapie, « cherchaient de l’argent » pic.twitter.com/uZzLzjS3Te
— BFMTV (@BFMTV) April 4, 2021
Dans le feu de l’action, Dominique Tapie a réussi à s’en fuir et rejoindre la maison de sa voisine. Ainsi, elle a pu appeler les secours. À l’arrivée des pompiers et des forces de l’ordre, ils étaient encore sous le choc. Toutefois, ils ont été soulagés de voir les autorités débarquées, mais le traumatisme reste très vif. Cependant, le couple est content que leur famille soit absente lors de cette tragédie. Un drame qui a eu lieu le week-end de Pâques et prend un tout autre sens pour lui. « C’est un signe, je pense. Ce sont les clous de ma croix et je veux croire que, le 10 mai, ce sera ma résurrection », avait-il déclaré.
Une date clé pour son avenir
Le 10 mai prochain sera la date de la reprise du procès en appel de Bernad Tapie. Un procès qui concerne une fois encore l’affaire de l’arbitrage du Crédit Lyonnais. La peine encourue pour Bernard Tapie était de 5 ans de prison fermes. En effet, il a été accusé d’escroquerie et de détournement de fonds publics. Après ce grand traumatisme et son combat contre les cancers, Bernard Tapie puise de la force et espère remporter ce nouveau combat.
Pour l’instant, il ne veut pas baisser les bras et compte faire tout son possible. Malgré son état de santé, il ne veut pas baisser les bras. C’est un vrai modèle de persévérances pour ses proches et ses fans. Pour ce grand homme, c’est le temps de sa « résurrection ».