La France tout entière et ses proches restent très anxieux en ce qui concerne la santé de Bernard Tapie. En plein procès, on vient tout juste de lui diagnostiquer de nouvelles tumeurs.

Son avocat essaye de positiver son état. Lors de la venue de son fils Laurent sur le plateau de BFMTV, il avait dévoilé que son père était admis à l’hôpital. De plus, Bernard Tapie est en train de combattre contre son double cancer. Ainsi, l’ancien président de l’OM ne sera donc pas présent lors de son procès. Mais vraisemblablement, il pourra être de retour dans le procès en cour. Des combats que l’homme d’affaires veut mener à bien.

Bernard Tapie contraint d’abandonner le combat de sa vie


Les proches et l’avocat de Bernard Tapie ne comprennent pas vraiment le rejet de la demande de report de son procès. Apparemment, l’homme d’affaires est très mal en point ; or ce procès est littéralement le combat de sa vie. Ainsi Laurent Tapie est venu sur BFMTV pour faire part de sa colère et de son indignation. Il dévoile que son cher père est hospitalisé.

« L’état de santé est vraiment inquiétant, car on vient de lui déceler de nouvelles tumeurs depuis quelques jours. Les premières ont débuté il y a quelques semaines. Donc aujourd’hui au moment où on se parle il en a une partie de son cerveau qui doit être soignée par radiothérapie. Il en a deux dans les reins qui doivent être soignées par cryogénie. Il en a dans l’abdomen, il en a un peu partout après, de petites tailles », confie-t-il le 27 mai dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stephane Tapie (@stephanetapie)

« Je ne vous cache pas que les chances statistiques quand on est à ce stade-là sont effrayantes », ajoute-t-il. Toutefois, il garde espoir et croit en son père. De son côté, Maître Hervé Termine est stupéfait par la décision du rejet du report de date du procès. Selon lui, il faut prendre compte de la volonté sans faille de Bernard Tapie à assister à son procès. Cependant, il doit aussi se battre contre son cancer.

Une décision accablante


Dernièrement, Maître Hervé Termine donne des nouvelles de son client Bernard Tapie. « Son état de santé n’est pas inquiétant. Il a besoin de soins, d’examens et d’une opération. Cette dernière ne pouvait pas être différée, car ça va lui permettre d’être présent à son procès, le combat d’une vie, d’ici deux à trois mois », confie-t-il dans les colonnes du Journal du Dimanche ce 30 mai.

Toutefois, le procès de Bernard Tapie devrait prendre fin le 9 juin prochain. Vu les circonstances, l’homme d’affaires ne pourra pas donc être présent à son procès. Une décision que l’accusée n’accepte pas, mais il doit faire face et n’a pas d’autres choix. Ne pas pouvoir se défendre doit être difficile pour Bernard Tapie.