Pendant des années dans un long combat incessant contre le cancer, Bernard Tapie a perdu la vie le 3 octobre 2021 dernier. Son départ bouleverse tout le monde.

Une grande personnalité emporté par la maladie


L’homme toute affaire surnommé “le géant”, Bernard Tapie a fermé ses yeux à jamais ce dimanche 3 octobre 2021. «Chef d’entreprise, député, ministre, président de club de football, chanteur, acteur ». Ce sont les personnalités qui lui étaient attribuées que le public connait en France. Ça fait quelques années déjà que Bernard Tapie est dans une lutte sans fin contre le cancer.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par @breitling_celebrities

Un dur combat que parfois, il est resté dans son fauteuil roulant. Il a annoncé qu’il est très mal quand il est sur le fauteuil. Bernard Tapie a combattu jusqu’à sa dernière souffle. Dominique Tapie et ses enfants sont tombés dans une souffrance par la mort de Bernard Tapie. Il est parti ce dimanche 3 octobre à 8h40 exactement. Mort de cancer. Ses alentours ont fait un relais de communication par la Provence.

Sa dernière volonté est en rapport avec la ville où il est né


L’avis d’information se précise par la volonté de Bernard Tapie qui était « d’être inhumé à Marseille », la ville qu’il aime tant. Il l’a partagé il n’y a pas longtemps avant sa mort. Les enfants de l’ex patron de l’OM, Stéphane et Sophie Tapie ont essayé de faire passer le message du drame. Son fils écrit qu’il faut profiter “avant qu’il ne soit trop tard”. Et du côté de sa fille, elle a fait une confidence auprès de BFMTV. Elle disait que son père est comme les personnes qui sont atteintes du cancer en stade 4. Cela ne va pas bien. C’est vraiment une difficulté mais il faut aller de l’avant. On le fait pour lui aussi quand même.

Diverses personnalités sont venues lui rendre hommage après l’annonce de sa mort. Comme Jean-Luc Reichmann qui a fait passer un message depuis son compte Instagram. Il veut garder le vrai image d’un combattant qui ne recule devant rien. “Une pensée à tous ses proches”. “Au revoir BOSS”, écrit Matt Pokora en poursuivant par toutes ses condoléances à la famille et à ses proches. À celui qui est la source d’amour de l’OM. Celui qui a construit l’équipe que tous les gamins rêvent d’y entrer. “Merci monsieur Tapie. A jamais le premier”.