Le retour du programme d’aventure Koh-Lanta a été très apprécié par les téléspectateurs. Alors que ces derniers étaient en train d’appréhender le nouveau concept de l’émission, le drame se fait alors qu’un des candidats est décédé le 9 septembre dernier. Une situation qui a autant choqué les téléspectateurs que les producteurs.

Hadjad, l’une des autres candidates de l’émission était très proche de Bertrand Kamal. C’est d’ailleurs à cette dernière que l’aventurier a envoyé son dernier message avant son décès. Elle a décidé d’en parler pour faire part des peurs du candidat.

Une mort tragique ?


C’est dans le jeu Koh-Lanta que Bertrand Kamal est découvert pour la première fois. L’aventurier de 30 ans était très apprécié par ses concurrents mais aussi de la production de TF1. Il faut dire que sa bonne humeur et son esprit de combativité ont apporté un vrai plus à l’émission dès ses débuts.

Alors que sa maladie devient de plus en plus pénible, Bertrand Kamal garde la tête haute. Il se rapproche d’ailleurs de certains de ses camarades au sein de Koh-Lanta pour faire un passer un message inédit. Denis Brogniart et Hadja restent d’ailleurs à ses côtés jusqu’à ses derniers moments.

Un dernier message pour ses parents ?


Quelques jours après son enterrement, les langues se délient. Hadja qui était très proche de lui a été interviewé par Télé Poche concernant sa relation avec Bertrand Kamal. Cette dernière a déclaré qu’elle était très proche de lui, que c’était un frère à part entière. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis d’avoir une telle relation.

Alors qu’il est en plein combat contre la maladie, le jeune homme se confie sur ses craintes auprès de l’aventurière. Il lui aurait envoyé un message en disant : « j’ai peur de laisser mes parents seuls ». Une crainte pour laquelle la jeune femme a essayé de le rassurer.