Pour Koh-Lanta, c’est une saison vraiment particulière. Outre le changement de concept, la production de TF1 a du faire face à un drame. Annoncé il y a quelques jours, le décès d’un des candidats de l’émission en cours a tout bouleversé.

Bertrand Kamal a laissé une empreinte indélébile lors de son passage dans Koh-Lanta. Avec son sourire et sa droiture, il aura marqué les esprits. Alors que les hommages fusent, les révélations d’un candidat sur le défunt surprennent tout le monde ! Bertrand Kamal aurait en effet envoyé un dernier sms avant sa mort. Les détails !

Koh Lanta : une aventure humaine avant tout


Koh Lanta est un jeu de survie lors duquel les candidats doivent à la fois survivre sur une île déserte et créer des alliances pour espérer aller le plus loin possible. Mis à part la force physique, le mental doit lui aussi tenir le rythme au cours de l’aventure. Jalousie, manipulation et coups bas sont monnaie courante mais Bertrand Kamal a toujours réussi à ne pas se laisser tenter.

Le candidat avait toujours su redonner le sourire à ses camarades et se lie à celle qu’il va par la suite considérer comme sa petite sœur : Hadja. Il se concentre sur son aventure et mise sur son mental pour ne pas se laisser atteindre par les conditions de vie difficiles.

Un adieu déchirant


Malgré l’empreinte positive qu’il aura laissé sur ceux qui ont eu la chance de le côtoyer, la mort subite de Bertrand Kamal a jeté un voile de douleur et de peine. Le présentateur Denis Brogniart était dévasté en apprenant la mauvaise nouvelle, mais Hadja était sans conteste la plus atteinte.

Elle a d’ailleurs rendu public le tout dernier message que celui qui était son grand frère dans Koh Lanta lui avait envoyé. Un au revoir déchirant, rempli de tendresse et d’affection : « Je t’aime. T’es une rencontre magnifique. Avec ton caractère de merde et ton sourire ravageur… l’avenir sera beau Inchalah. ». Hadja s’exprime sur la mort de son grand frère d’aventure en disant qu’elle se trouve « entre tristesse et colère ».