Cette nouvelle saison de « Koh Lanta » se différencie des autres précédentes. « Koh Lanta, les 4 terres » suit un nouveau concept concernant la programmation. C’est aussi la première fois que l’un des participants décède pendant la diffusion du programme.

Le décès de Bertrand Kamal le 9 septembre 2020 fut un coup dur pour toute l’équipe. Alors, la direction de Tf1 a choisi de maintenir la diffusion pour honorer la mémoire de l’aventurier. D’ailleurs, les anecdotes à son sujet sortent peu à peu de ses proches dont voici quelques uns!

Un épisode riche en couleur


L’émission Koh Lanta arrive vendredi dernier à son sixième épisode. Los des émissions précédentes Alix et Bertrand Kamal furent désignés chef des deux groupes. Chaque chef essaie vendredi dernier de mener son équipe à la victoire. D’ailleurs, le lot en question était très intéressant. Il s’agit d’une conversation téléphonique avec ses proches.

Malheureusement pour les rouges, Hadja la handballeuse a quitté le concours en s’éliminant. Ainsi, les membres de l’équipe jaune ont pu parler avec leurs proches. Malgré cette victoire, il a fallu aussi pour eux éliminer l’un d’entre eux. Aubin fut choisi à l’unanimité. Alors, le jeune homme a du quitter l’aventure.

Une nouvelle manière de compter les jours


Il n’est pas facile de compter les jours quand on est dans une île éloignée de toutes civilisations. L’équipe de Koh Lanta l’a appris à leur dépend. En effet, le règlement stipule qu’ils n’ont pas le droit d’utiliser leur téléphone pour cela. Ainsi, Bertrand Kamal a eu l’ingéniosité d’inventer une nouvelle façon de pouvoir compter les jours.

Pour connaître le nombre de jour passé sur l’île, l’aventurier creuse un trou chaque jour dans leur pull. Cette idée vient de Bertrand Kamal selon son coéquipier Loïc. Les deux amis se sont d’ailleurs liés d’amitié pendant l’aventure. À la mort de « Beka » son ami lui a adressé un vibrant hommage sur les réseaux sociaux : »On se retrouvera grand frère » écrit-il.