L’hommage est réussi ! Avant le départ définitif de Koh-Lanta, les candidats ont tenus à récolter une somme qui irait à la fondation « Bertrand-Kamal ». Les détails.

C’est en septembre dernier que la nouvelle est tombée. Bertrand kamal, joueur emblématique de cette édition de Koh-Lanta est décédé. Le jeune homme de 30 ans avait succombé à un cancer du pancréas particulièrement agressif. Il ne met d’ailleurs pas longtemps à décéder après l’annonce de sa maladie. De quoi susciter la tristesse de toute l’équipe et des téléspectateurs.

Près de deux mois plus tard, Beka est inoublié ! La production a d’ailleurs tenu à lui offrir un énième hommage digne de ce nom lors de la finale de l’émission d’aventure. Mais ils ne sont pas les seuls ! En effet, les candidats du programme ont également tenus à ce qu’une action en leur nom se fasse. Découvrez le montant de la cagnotte qu’ils ont pu réaliser !

Une maladie dévastatrice !


Bertrand Kamal n’a appris sa maladie que peu de temps avant sa mort. Et ce dernier en a immédiatement averti la production de l’émission. Au fil des hommages qui lui sont rendus, on se rend compte que le jeune homme est à la fois altruiste et engagé. Il déclare d’ailleurs souhaiter « s’engager une fois guéri ». Une bataille qu’il aurait mené jusqu’à bout contre cette maladie qui peut arriver à n’importe qui !

Le fait que la maladie ne soit pas détectée avant un stade très avancé est un de ses fléaux. Et pour lui, il est important de faire le nécessaire pour favoriser les recherches de traitement. Mais comme l’indique Denis Brogniart qui a particulièrement touché par cette perte « il n’en a pas eu le temps ». Cela n’empêche pas la production de suivre ses rêves.

Une cagnotte publique


Il y a quelques temps, Denis Brogniart annonçait au grand public qu’il ouvrait une cagnotte en l’honneur de Beka. Cette dernière aurait pour obligation de récolter des fonds visant à aider le professionnel de recherche et médical. Une occasion qui permettrait peut-être de trouver un traitement au cancer du pancréas. Une initiative qui a été saluée par un grand nombre de téléspectateurs.

Et à mesure que le temps passe, cette dernière augmente de valeur petit à petit. Une véritable bonne action lorsqu’on sait que cette maladie qui a emporté l’aventurier ne s’est déclaré qu’une fois que la situation était irrémédiable. De quoi susciter l’attention du présentateur s’il n’était possible qu’une part de la somme.

« Chapeau, vous l’avez fait ! »


Alors que la finale bat son plein, Denis Brogniart en profite pour parler avec ses canddidats de cette cagnotte qu’il a créé pour réaliser « un rêve de Bertrand Kamal ». Et ses paroles ne peuvent que surprendre les téléspectateurs. « Chapeau, vous l’avez fait de votre propre chef ! » Une description qui ne manquera pas de surprendre.

Comme indiqué par Loïc, ce sont près de 1120 euros que les candidats ont réussis à cotiser pour la fondation. Une véritable petite fortune quand même, surtout lorsqu’on pense au travail que fourni l’émission. Espérons qu’ils ne seront pas les seuls à compléter cette cagnotte étant donné l’importance de cette cause que Denis Brogniart défend autant que possible.