Dans l’émission BFM Patrimoine du 27 mars dernier, on a répondu à une question qui trotte la tête de pas mal de français.

Une question récurrente


Beaucoup d’entre nous ne sont pas encore très familiers avec les placements. En effet, comme les propositions et offres sont très nombreuses, on ne sait plus ce qui est vraiment bénéfique ou non. Or, se faire conseiller, de nos jours, coûte un petit paquet d’euros. Ainsi, nos questions sont laissées en suspens dans une partie de notre tête.

Heureusement que les émissions comme BFM Patrimoine offrent leur aide en répondant à certaines de nos questions. Ainsi, le lundi 27 mars dernier, on a répondu aux questions des auditeurs. Principalement, on a parlé d’un placement de 50.000 euros. La question qui a été posée est assez récurrente car beaucoup de personnes autres que l’auditeur ont le même problème. Ainsi, tout le monde a pu profiter de la réponse.

BFM Patrimoine donne la réponse


Christian Fontaine, directeur délégué de la rédaction du magazine le Revenu, était sur BFMTV lundi dernier. C’était lors de l’émission BFM Patrimoine présenté par Cédric Decoeur. Cette émission est à voir ou à écouter du lundi au vendredi sur BFM Business. Lors du le numéro de lundi dernier, Christian Fontaine a répondu à la question d’un auditeur.

Ce dernier était indécis car il était face à un choix. En effet, il avait 50 000 euros entre les mains et devait le placer en assurance vie. Par ailleurs, il avait déjà un ancien contrat. Ainsi, il hésitait entre alimenter ce contrat ou faire un placement dans un nouveau. Christian Fontaine l’a alors éclairé et donné la réponse.

Un choix difficile


Dans BFM Patrimoine, Christian Fontaine a conné de précieux conseils à Thierry. Il s’agit d’un auditeur possédant 50 000 euros et voulant faire un placement. Selon le directeur délégué de la rédaction du magazine le Revenu, ce genre de situation est assez récurrent. D’ailleurs, il s’agit d’un choix très délicat. En effet, chacun des deux contrats présente des avantages et inconvénients. D’abord, les anciens contrats présentent une fiscalité plus intéressante mais moins souple.

Mais il faut le choisir s’il répond à vos besoins en termes de performances, liquidité et de fiscalité. Par contre, ils sont moins performants que les contrats récents. De plus, ces derniers présentent des avantages comme la possibilité de diversifier l’épargne ou de programmer des retraites mensuels ou trimestriels. Ainsi, l’idéal serait d’avoir 2 contrats : un ancien garantir son capital et un moderne plus souple permettant de diversifier son placement.