Matthieu Delormeau revient sur ses insultes sur Bilal Hassani. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, des débats agités se font ressentir.

Ce mardi 7 septembre, Matthieu Delormeau défend ses propos sur le chanteur Bilal Hassani. Une confrontation avec Nicolas Waldorf et Steevy Boulay a eu lieu dans l’émission de Cyril Hanouna. On en parle.

Matthieu Delormeau revient sur ses insultes

Lundi dernier, l’animateur de 47 ans a donc accusé Bilal Hassani d’être « un g*y caricatural ». Il avait même affirmé que si le chanteur a été pris dans l’émission Danse avec les stars c’est à cause de son apparence. Selon lui, il a d’ailleurs fallu que ça soit Bilal qui danse avec un homme pour que le public puisse reconnaître « le gai ».

Cette déclaration a causé une énorme polémique sur les réseaux sociaux. Après la réponse de Bilal Hassani, le chroniqueur a donc été submergé par des vagues de commentaires et même une menace de mort. Mais pas plus tard que ce mardi 7 septembre dans la même émission, Matthieu reprend ses propos. « J’ai dit ce que je pensais hier et je le redis aujourd’hui »., redit-il d’ailleurs dans TPMP.

Nicolas Waldorf et Steevy Boulay réagissent aux dires de Matthieu Delormeau

Matthieu tente alors de soutenir son idée en s’expliquant. « J’adore Bilal, je n’ai rien contre Bilal, je dis juste que TF1 n’a pas découvert l’hom*s*xualité en 2021. Le seul moment où ils font danser un homme avec un homme, c’est lorsqu’il est grimé en femme. Pardon, mais un hom*s*xuel, ce n’est pas quelqu’un qui porte une perruque, des faux-cils et qui met une robe » disait-il.

Il a été traité de raciste par Steevy Boulay qui affirme que : « L’hom*s*xualité est vaste. Je pense qu’il faut être tolérant ». Cela n’a pas également laissé indifférent Nicolas Waldorf qui pense qu’il est bien que Bilal puisse aider ainsi les jeunes. Selon lui : « Bilal se représente lui seul, il a été pris dans DALS car c’est un artiste. Il a envie de s’habiller comme il veut, il le fait et il le fait très bien. Ça donne une visibilité ».