Avant d’être Première Dame, Brigitte Macron détenait une place importante dans l’éducation. En effet, l’épouse d’Emmanuel Macron était enseignante et se vouait corps et âme pour son métier. Ainsi même à la présidence, elle œuvre pour le bien du secteur. Une décision qui lui vaut parfois les critiques de ses détracteurs.

Mais récemment, la Première Dame a décidé d’œuvrer pour une bonne cause. Toujours aussi engagée, elle ne lésine pas sur les moyens pour faire connaître son avis. Et dernièrement, c’est au travers d’une vidéo qu’elle s’exprime. Une publication qui aura touché les français. On vous donne les détails dans les prochaines lignes !

Le harcèlement scolaire, une cause importante !


Les cas d’agressions se multiplient en France depuis un moment. Et si ces derniers se font généralement en pleine rue, les étudiants ne font pas exception parmi les victimes. C’est notamment le cas de Samuel Paty, cet enseignant qui a été sauvagement attaqué en pleine rue.

Malgré les nombreuses sensibilisations entre les étudiants, la situation peut rapidement déraper. Et le problème est récurrent. Comme le disait déjà la Première Dame en 2018, « il y a des enfants harcelés mais il y a aussi des élèves harceleurs ». Et ces derniers sont très nombreux à en parler.

Une lettre émouvante d’une étudiante


Et des témoignages, la Première Dame en reçoit régulièrement ! Des lettres de toutes parts, de toutes les tranches d’âges. Mais le 5 novembre dernier, elle a tenu à faire une vidéo où elle dévoile le problème d’une jeune femme qui est justement victime d’harcèlement scolaire. Les détails sont bouleversants.

« Je pleure parce que je suis seule, triste, accablée » déclare la jeune fille dans sa missive. Mais pire encore, elle se sent « perdue, complètement désemparée » alors qu’elle pense qu’elle ne manquerait à personne. Les prémices d’un appel au secours qui aura sensibilisé tout le monde et surtout appelé à une prise de conscience sur la situation.