Biscuit fourré au Nutella est un bonbon à base de croûte friable et avec une garniture crémeuse de crème, de Mascarpone et de Nutella.

Le biscuit paradis au Nutella et à la crème est un dessert très simple à réaliser, avec une pâte courte riche en beurre, très friable qui fond en bouche et avec une délicieuse garniture.

Si vous cherchez un biscuit friable et gourmand, je recommande la recette de mon biscuit Sweet Paradise au délicieux Nutella farci.

Recette de Biscuit fourré au Nutella Un délice!

INGRÉDIENTS POUR LES PÂTES:

200g de farine

50g de fécule de pomme de terre

80g de sucre glace

extrait de vanille ou vanilline

zeste râpé d’un demi citron

140g de beurre haché

2 jaunes d’oeufs

POUR LE REMPLISSAGE:

250g de mascarpone

50g de sucre glace

vanille

200 ml de crème fouettée

Nutella juste assez

 

Préparation de Biscuit fourré au Nutella Un délice!

Pour la réalisation de ce biscuit paradisiaque très croquant et délicieux à la Nutella farcie nous commençons par préparer le fond de pâte brisée.

Dans un bol, mélanger la farine avec le sucre, la fécule de pomme de terre et le zeste de citron, ajouter le beurre et commencer à pétrir jusqu’à obtention d’un mélange sableux.

Une fois le mélange sableux obtenu, ajouter les deux jaunes, vanille ou vanilline et mélanger le tout jusqu’à obtention d’une pâte sablée homogène.

Une fois une pâte brisée obtenue, enveloppez-la dans une pellicule plastique et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant environ 30 à 40 minutes.

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné en obtenant une épaisseur d’environ la moitié, à l’aide d’un emporte-pièce pour obtenir les biscuits.

Placer les biscuits obtenus sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et cuire au four préchauffé statique à 180 ° pendant environ 10-12mn.

Pendant ce temps, préparer la garniture, dans un bol mélanger le Mascarpone avec le sucre et la vanille, ajouter la crème fouettée et mélanger délicatement le tout.

Une fois cuit et laissé refroidir complètement, ajoutez la crème, le Mascarpone et la garniture au Nutella, saupoudrez le biscuit au sucre glace et assemblez.

Une fois que tous les biscuits sont remplis, placez-les sur une assiette de service ou un support à gâteaux ou conservez au réfrigérateur pendant 2-3 jours.

À ce stade, votre biscuit paradis très friable et délicieux rempli de délicieuse crème et de Nutella sera prêt à être dégusté.

BON APPETIT !!