Dans cet article, nous allons vous dévoiler une bonne affaire sur les billets de train, la date recommandée pour acheter vos tickets. Il vaut mieux acheter vos tickets à l’avance pour profiter du tarif le plus bas. Le site www.inc-conso.fr, très sollicitée par les professionnels du tourisme et des transports nous livre quelques bons tuyaux.
Bonne affaire billets de train
En effet, cette bonne affaire billets de train représente une opportunité à saisir pour la fin de cet hiver. Nous nous préparons déjà pour les vacances estivales, entre bronzage au soleil et farniente. Réserver les billets à temps nous permet de profiter pleinement des vacances en voyageant à prix attractifs. Par conséquent, n’attendez pas la dernière minute pour effectuer vos réservations pour apprécier pleinement votre pause bien méritée.
Dans ce sens, la SNCF adopte le yield management, un système que nous retrouvons également dans l’aérien. Ce dispositif a pris beaucoup d’ampleur au cours de ces dernières années. Il consiste à faire varier les prix selon le comportement de la demande des consommateurs. Le site www.inc-conso.fr apporte plus d’explication à propos de cette technique. Il dévoile également la date recommandée à noter dans votre agenda pour acheter vos tickets au meilleur prix.
La date recommandée pour acheter ses tickets
En effet, cette bonne affaire billets de train s’explique d’une manière tout à fait logique. Vous devez prendre l’habitude d’acheter vos billets en premier pour profiter du tarif le plus bas. Apparemment, le coût d’un voyage à bord d’un train varie proportionnellement avec le nombre de billets vendus. Autrement dit, plus un train a de billets vendus, plus le coût d’un voyage à bord de celui-ci augmente
Dans ce sens, la SNCF a fixé l’ouverture des ventes de tickets de train pour les vacances d’été le 8 mars 2023. Le magazine Le Parisien rapporte que les billets sont tous datés à partir du 8 juillet 2023. Notamment, des tickets jusqu’au 3 septembre 2023 disponibles pour le TGV Inoui et Intercités. Pour les trains Ouigo, les clients peuvent se procurer des tickets valables jusqu’au 9 décembre 2023.
Par ailleurs, une carte Avantage nous permet de bénéficier d’un plafond de prix des billets ne selon le temps de trajet. Nous pouvons retrouver sur le site de la SNCF plus de détails à ce propos. Pour les circulations TGV Inoui et Intercités du 1er juin au 7 juillet 2023, les ventes sont ouvertes progressivement sur 4 mois. Notamment, depuis le 1er février jusqu’au 7 mars 2023. Il s’agit de la raison pour laquelle certains billets de train avant le 8 juillet ne sont plus disponibles.