Depuis le 15 Décembre, une bonne nouvelle est tombée pour les bénéficiaires du RSA. En effet, certains ont déjà pu percevoir leur prime de noël qui est d’un montant minimum de 152,45 euros.

Bonne nouvelle pour les bénéficiaires du RSA

Une partie des bénéficiaires du revenu de solidarité active ou RSA versé par la CAF ou le MSA se verront recevoir leur prime de Noël 2022 en ce mois de décembre. D’ailleurs, certains l’auraient déjà touché depuis le jeudi 15 Décembre dernier. Cependant, il faut savoir que selon la banque, il peut y avoir du retard allant jusqu’à 8 jours ouvrables sur le versement. De plus, pour ceux qui ne bénéficient du RSA que depuis ce mois de décembre, le versement de la prime ne se fera qu’au mois de Janvier 2023.

La prime de Noël n’est versée qu’une fois et est attribuée selon la composition du foyer. Ainsi, elle peut varier de 152,45 euros à 442,10 euros ou plus selon le nombre de personnes à charges. En guise d’exemple, une personne seule touchera le minimum tandis qu’un couple avec 4 enfants percevra 442,10 euros. Pour chaque personne supplémentaire, la prime augmentera de 60,98 euros.

En outre, pour percevoir cette aide du gouvernement, il n’y a aucune démarche à effectuer sauf en cas de demande de la CAF. Toutefois, il est important de s’assurer que les informations personnelles soient bien à jour. Pour cela, il suffit de vous rendre sur votre espace personnel se trouvant sur le site de la CAF.

Contribution du Pôle emploi

Outre les bénéficiaires du RSA, de nombreux allocataires de Pôle emploi bénéficient également d’un versement forfaitaire de 152,45 euros. D’ailleurs, le versement aurait déjà débuté le 14 décembre dernier. Cependant, il faut souligner que pour les résidents de Mayotte, le montant est divisé par deux et se réduit dont à 76,22 euros.

Afin de bénéficier de cette prime de fin d’année de Pôle emploi, il y a quelques conditions à remplir. En effet, il faut être parmi ceux qui reçoivent l’allocation de solidarité spécifique, l’allocation de solidarité spécifique de formation ou encore l’allocation équivalente retraite.

D’après les données, 508,9 millions d’euros ont été débloqués pour cette prime de Noël. Cela correspond à 2,43 millions de bénéficiaires environ.