Cette prime d’intéressement minimum de 4300 euros représente une bonne nouvelle pour les salariés français de Stellantis concernés. Dans ce sens, les résultats exceptionnels du groupe en 2022 se retrouvent à l’origine de cette hausse de 300 euros. En même temps, il s’agit d’une manière de remercier les salariés du groupe pour leur dévouement aboutissant à ces résultats.

Bonne nouvelle pour les salariés français de Stellantis


En effet, la multinationale Stellantis avait publié un bénéfice net record de 16,8 milliards d’euros au titre de l’année 2022.

Dans ce sens, elle souhaite partager les fruits de cette performance en versant un minimum de 4300 euros à ses salariés.
Apparemment, cette décision représente une bonne nouvelle pour les salariés français de Stellantis.

Notamment, à 90% de ses 44.000 salariés français au titre de l’accord sur la participation et l’intéressement signé avec les organisations syndicales.
Par ailleurs, Xavier Chereau, directeur des Ressources Humaines et de la Transformation de Stellantis évoque la plus importante redistribution réalisée depuis dix ans.

Une prime d’intéressement minimum de 4300 euros


En effet, il affirme que la prime minimale accordée comprend un supplément d’intéressement de 587 euros et correspond à 2,4 mois de salaire.

D’un autre côté, Jean-Pierre Mercier, délégué Sud Stellantis Poissy a reconnu que le montant pouvait paraître intéressant pour ceux qui gagnent le Smic.
Et pourtant, il s’agit d’un piège tendu par la direction pour éviter d’augmenter les salaires, compte tenu de leurs profits.

Par conséquent, il affirme sur BFMTV que la direction méprise les salariés et n’accorde que 20 euros de plus que l’année dernière.
En même temps, il réclame que les 1,5 milliard d’euros d’actions pour faire de la spéculation boursière soient redistribuées aux salariés dans un plan Accelerate.

2 milliards d’euros redistribués aux salariés de Stellantis


En effet, selon le point de vue de la CFDT, cette bonne nouvelle pour les salariés français de Stellantis n’en est pas une.

D’un autre côté, le PDG de Stellantis souligne que cette prime d’intéressement et participation vient en complément d’une prime de 1000 euros.
En même temps, les salariés bénéficieront également d’une augmentation de salaire de 5,3%, résultant d’un accord signé par 60% des organisations syndicales représentatives.

Dans ce sens, la multinationale Stellantis prévoit de distribuer un montant record de 2 milliards d’euros cette année pour remercier ses salariés.
Apparemment, ce montant record présente une hausse de 200 millions d’euros par rapport à celui de l’année précédente.