Le bouillon cube est le plus souvent utilisé en cuisine pour parfumer et donner du gout au plat. Cependant, sa composition n’est pas tout à fait glorieuse. Une bactérie est détectée qui conduit à un rappel du produit.

Bouillon cube en cuisine, un classement pas comme les autres


Le bouillon cube détient sa place dans nos cuisines depuis pas mal d’années. Il est réputé pour redonner gout à des recettes familiales. De ce fait, tout le monde est conquis par le rendu.

Dans une vidéo, on a pu observer comment les usines fabriquent le bouillon cube. Et il est certain qu’après le visionnage, vous allez réfléchir à deux fois avant d’inclure de nouveau dans vos plats.

D’après le classement de l’association 60 millions de consommateurs, aucune n’a obtenu la moyenne et cela malgré le fait qu’elle a sélectionné plusieurs. Cela en raison que la composition est riche en épaississant et en colorant.

Et la teneur en sel n’est d’ailleurs pas à féliciter. D’ailleurs, les spécialistes ne cessent d’alerter que plus on consomme de sel, plus le risque de développement de maladie grave s’accrut.
Mais il en est de même pour le sucre. La combinaison de ces deux ingrédients s’avère également néfaste pour la santé.

Attention à ces trois produits qui font peur avec leur composition


À la suite du classement de l’association 60 millions de consommateurs, il félicite la première place qui revient à la marque Knorr. Ce bouillon en cube obtient une note de 9,5/20. D’ailleurs, elle loue le fait qu’il ne contient pas de sucre. Par contre, il contient trop de sel.

Quant à la marque Dilecta, elle présente de nombreux allergènes. Bien qu’il détienne une faible teneur en calories, les testeurs considèrent que sa composition est une catastrophe pour la santé.

Concernant le bouillon en cube de Lidl, il contient un nombre impressionnant d’allergènes. De plus, la présence de l’huile de palme parmi les ingrédients intrigue plus d’un. En effet, bien que l’enseigne allemande aide ses clients avec les différentes bonnes affaires chaque semaine, il se confronte à un autre souci majeur qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Espérons par contre que tous les fabricants vont réagir à l’avis de 60 millions de consommateurs.