boulettes courgettes carottes, délicieuses, saines et légères. Seulement 65 calories chacun!
Les boulettes courgettes carottes sont une recette savoureuse et facile à préparer. Il peut faire partie de l’un de vos apéritifs végétariens ou en accompagnement d’un plat de poisson ou de viande. Ces boulettes ont une saveur délicate et savoureuse qui ravira tout le monde. Les boulettes courgettes carottes sont préparées en seulement 15 minutes, la pâte est laissée au réfrigérateur puis cuite avant le dîner ou le déjeuner. Vous verrez que ce n’est pas un plat compliqué à faire, au contraire. Mais voyons la recette !

Ingrédients:

1 courgette
2 carottes
2 gousses d’ail

1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
240 ml de lait (une tasse)
1 grosse pomme de terre bouillie
2 cuillères à soupe de farine
8 g de chapelure
1 œuf
20 gr de fromage de votre choix
Sel et poivre au goût.
Une pincée de muscade

Préparation:

Comment faire des boulettes courgettes carottes


Pour la préparation de croquettes et de carottes, commencez par sauter les courgettes avec quelques gousses d’ail et un filet d’huile d’olive extra vierge.
Pour ce faire, coupez les courgettes en petits carrés. Assaisonnez de sel et de poivre et cuire 4 minutes à feu moyen.
Ajoutez les carottes pelées et râpées et faites cuire encore 2 minutes de plus. Passé ce délai, retirez les gousses d’ail.
Faites bouillir une pomme de terre, réduisez-la en purée à la fourchette et ajoutez-la aux courgettes et carottes dans une casserole.

Pour préparer la pâte à ces croquettes, ajoutez la farine, mélangez et laissez cuire quelques minutes. Ajoutez ensuite le lait, une pincée de muscade et le sel.

Mélangez bien avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir une sauce épaisse, sans grumeaux et qui ne colle pas à la poêle.
Laissez reposer la pâte pour que les croquettes restent au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit froide et ajoutez le fromage coupé en très petits carrés.

Formez les croquettes de la forme que vous voulez avec vos mains et les enrobons en les passant d’abord dans l’œuf battu puis dans la chapelure. Pour créer la forme, vous pouvez utiliser 2 cuillères ou le faire avec vos mains.

Faites cuire les croquettes dans une casserole avec un filet d’huile ou au four à 180 ° C pendant environ 25 minutes.
Une fois prêts, laissez-les refroidir un peu et servez !