Accueil / astuces / Boutons de chaleur : découvrez 11 astuces naturelles très efficaces pour les éviter cet été

Boutons de chaleur : découvrez 11 astuces naturelles très efficaces pour les éviter cet été

Boutons de chaleur  11 astuces naturelles très efficaces pour les éviter cet été

En ces beaux jours, les boutons de chaleurs font rage sur notre corps. On vous donne ainsi les astuces pour les éviter.

En cette période estivale, il fait fortement chaud et humide. Ainsi, il est très facile de transpirer abondamment. Aussi, il arrive même que les jambes triplent de volume. En effet, on est un peu loin du glamour. Malheureusement, quelquefois, on a même droit à des petits boutons rougeâtres sur notre peau. De plus, ils grattent plus que les boutons de moustiques. Ces boutons de chaleur envahissent la plupart du temps les dos, le décolleté et les plis de notre peau. Mais ne paniquer pas, il existe des remèdes de grand-mère qui permet d’éviter ces éruptions cutanées.

Boutons de chaleur : de nouvelle manière de vivre


Vivre nue est l’une des manières de vivre à absolument adopter pour éviter les boutons de chaleur. Toutefois, pas totalement, mais seulement de temps à autre afin que la peau puisse respirer un peu. Il est nécessaire aussi de porter des vêtements très amples ou en matières naturelles comme le lin ou le coton. Il faut laisser tomber les matières synthétiques comme le nylon et le polyester. Ces derniers étouffent la peau et favorisent la transpiration d’où les boutons de chaleur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lisa (@running.liesl)

Avec cette forte chaleur, il faut également penser à prendre plus souvent une douche tiède, afin d’évacuer les toxines. Cependant après une douche, il faut immédiatement se sécher pour ne pas favoriser la poussée de nouveaux boutons de chaleur. Pour cela, il faut bien essuyer avec une serviette au niveau des plis de la peau. Ainsi, vous allez éviter la macération d’humidité, responsable des boutons de chaleur.

Certes, l’été rime avec bronzage, mais évitez une trop longue exposition au soleil surtout au moment où il fait trop chaud (12 h-16 h). Au cas où ça se produit, n’oubliez pas de vous enduire de crème solaire légère pour éviter de boucher les glandes sudoripares. Néanmoins, mettez-vous à l’abri et mettez la clim.

Préoccupez-vous de votre santé physique


Contre toute attente, une activité sportive à l’intérieur tôt le matin ou en fin de soirée vous fera le plus grand bien pour éviter les boutons de chaleur. Toutefois, on vous conseille vivement la natation pour profiter de la fraîcheur de l’eau.

Pour lutter contre ces boutons de chaleur, n’oubliez pas de vous hydrater correctement. Vous pouvez aussi vous procurer un brumisateur ou un linge humide propre à tamponner sur la peau. Dans votre spray, mettez quelques gouttes d’huile de jojoba qui va réguler le sébum. Un peu de thé vert en spray vous permettra d’hydrater votre peau.

Pour réduire les risques d’inflammations de la peau, privilégiez les aliments riches en acides gras essentiels. À l’exemple de l’huile de colza, soja ou noix et poissons gras (maquereau, saumon, thon).

Prenez soin de votre peau


Concernant votre peau, éviter d’employer des crèmes trop épaisses. Ce genre de crème obstrue les canaux sudoripares. Optez pour les formules fluides qui pénètrent rapidement et sans laisser de film gras. Laissez votre peau respirer. Pour cela, dit aurevoir aux maquillages.


Toutefois, faites des gommages pour enlever les peaux mortes et renouveler l’épiderme. Ainsi, les risques de voir de nouveaux boutons de chaleur apparaitre restent minimes. Celle-ci est à réaliser une à deux fois par semaine au maximum. Pour ce faire, vous aurez besoin de 3 cuillères de poudre de noix ou une cuillère de marc de café avec deux cuillères d’avoine et 6 cuillerées d’eau, mais aussi d’huile d’olive. Mélangez le tout et massez votre peau en douceur avec. Vous pouvez aussi appliquer du bicarbonate de soude pour mieux gérer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Naturetica (@natureticabielli)

Concernant le sébum, il vous faut une cure de zinc en gélule pour une efficacité optimum. Après chaque douche enduisez-vous du gel d’aloe vera qui va calmer les irritations. Le gel de calamine a également un bon effet sur les boutons de chaleur. Le vinaigre de cidre ou le jus de citron permet aussi de resserrer les pores. Or, faites attention, le citron est photosensibilisant. Ne l’appliquez donc pas avant d’aller à une exposition au soleil.