Brad Pitt, l’acteur d’Hollywood se livre à des confidences au sujet du syndrome neurologique qui le handicape au quotidien.

Brad Pitt : Star stéréotypée


On ne le présente plus. L’acteur qui cumule le talent, la beauté, la richesse et la célébrité. Avec un tel profil, Brad Pitt rencontre forcément un nombre considérable de personnes. Nouveau amis, collègues et bien sûr ses nombreux fans. Mais d’après certains qui l’ont croisé, l’acteur serait une personne arrogante et autocentré et aurait snobé quelques personnes.

C’est un comportement de certaines stars qui prennent la grosse tête avec le succès. Mais dans une interview pour « GQ », Brad Pitt vient tout démentir. Il confie souffrir d’un trouble neurologique : la prosopagnosie.

Un handicap que la Star regrette.


La prosopagnosie est un trouble neurologique plutôt rare. Les personnes qui en souffrent ont une incapacité à reconnaître et différencier les visages. Et ceux aussi bien ceux de leur proches et même parfois le leur. Brad Pitt a confié souffrir de ce syndrome et cela le handicape dans ses relations sociales. Évidemment il y a plusieurs degrés à cette maladie, et pour notre acteur, il ne parviendrait pas à mémoriser le visage des gens qu’il ne voit que rarement.

Il n’a pourtant pas été diagnostiqué par le médecin pour l’instant. Néanmoins ce comportement peut conduire à penser que la personne est distante, arrogante ou autocentré. Imaginez tout de même vivre des moments forts avec quelqu’un et celle-ci ne vous adresse même pas la parole peu après. Pourtant notre star partage qu’il a envie de connaître les gens et partager leur secret. La journaliste Ottessa Moshfegh de GQ est très empathique envers lui.

L’acteur n’est pas seul


Ottessa Moshfegh avait même écrit un article pour défendre notre acteur. La raison de cette dévotion ? Elle raconte que son mari souffre du même mal. Et l’époux de la journaliste éprouve également de grandes difficultés à vivre avec ce trouble.

Cette révélation a particulièrement ravi Brad Pitt qui se sent moins seul. Il avait même partagé vouloir rencontrer l’un des siens. On ne sait pas si cette rencontre a finalement eu lieu, mais en tout cas la journaliste compte bien se battre pour effacer cette image d’homme arrogant de l’acteur.