C’est une horrible surprise pour le couple présidentiel. Brigitte et Emmanuel Macron possède plusieurs résidences secondaires. Celle de Brégançon fait partie des plus intéressantes car ils ont une tradition sur place : profiter de vacances de rêve chaque été !

Ils espèrent pouvoir en réjouir pour se relaxer pendant les vacances. Car oui, le président de la République a également droit à de petites pauses. Seulement pour cette saison estivale, il semble que les choses ne se passent pas comme prévu.

L’année 2020 a été dure pour le couple présidentiel


L’année n’a pas été facile pour le couple présidentiel. Emmanuel Macron, à la tête du pays, s’est trouvé sous une très grande pression concernant la gestion de la crise. Lui et son gouvernement ont été vivement critiqués. Jean Pierre Pernaut, lui-même, lui a lancé de petites piques dans son JT de 13h.

Brigitte Macron, de son côté, a dû se résigner à se confiner. La première dame de 60 ans, fait partie des personnes vulnérables au Covid-19. Mais après le déconfinement, elle a soutenu son époux de la plus belle des manières. Elle a visité des hôpitaux pour encourager le personnel médical.

La maison des Macron est en ruine


En cette période estivale, le couple présidentielle profite également du soleil pour prendre des vacances. Comme chaque année, ils rejoignent leur résidence à Brégançon. Ils y sont arrivés le 29 juillet dernier. Maintenant, ils s’y sentent bien. Cela n’a pas toujours été le cas, comme le témoigne Guillaume Daret, le chef de cuisine de l’Elysée.

Ayant accompagné le couple en 2017, lors de leur première visite, il raconte la vieillesse de la maison. « En se rendant dans les cuisines, il serait tombé par terre en se rendant compte dans quel état elles étaient. », rapporte-t-il dans son livre, le fort de Brégançon : histoire, secrets et coulisses des vacances présidentielles. Il rapporte ensuite que le couple a rénové la cuisine pour une somme de 50 000 euros.