En tant que femme du chef d’Etat, le rôle de Brigitte Macron est de participer aux différentes œuvres à vocation humaine. Une démarche que la Première Dame assume parfaitement de nos jours. Pour elle, « il est important d’aider, c’est le seul moyen de ne pas passer pour une opportuniste ». Elle participe d’ailleurs à plusieurs actions allant dans ce sens.

Récemment, l’épouse d’Emmanuel Macron a réalisé une interview auprès du magazine Elle. L’occasion pour elle de dévoiler ses projets pour cette rentrée auprès des citoyens français. Et la surprise est de taille lorsqu’on découvre ce qu’elle prévoit de faire. Les détails !

Brigitte Macron très engagée ?

Ce n’est pas nouveau, la Première Dame est très engagée pour les causes humanitaires. Elle accorde une importance particulièrement à la protection des enfants. Ce sujet fait partie des plus délicats pour la Première Dame étant donné qu’elle a déjà une mauvaise réputation par rapport à son mariage avec Emmanuel Macron.

Ses précédentes actions confirment cet état de fait. En effet, elle a déjà demandé au Président de créer un secrétariat d’Etat destiné à la protection des enfants. La tâche a été donnée aux députés des Hauts-de-Seine qui n’est autre qu’Adrien Taquet.

La une de Elle ?


Pour faire valoir son avis, Brigitte Macron a donc fait la une du Magazine Elle récemment. C’est l’occasion pour elle de faire connaître son implication dans le film « Les Chatouilles. La pièce de théâtre se démarque par son sujet assez délicat. En effet, il parle beaucoup des violences sexuelles sur mineur.

De son côté, la Première Dame met en avant le fait que « Plus on parle de ce problème, plus il sera facile de le résoudre ». Pour elle, il est donc normal de faire ce genre de démarche pour sensibiliser les gens à une meilleure protection des enfants et de leurs droits.