Apparemment, Brigitte Macron pense à prendre ses distances après un été très compliqué avec Emmanuel Macron. Ressourcée durant ses vacances à Fort Brégançon, elle semble déterminée à prendre de nouvelles activités.

Brigitte Macron, son retour à l’Élysée après été compliqué


Les vacances du couple présidentiel, il est en sujet dans le magazine France Dimanche. L’hebdomadaire relate dans ses colonnes les vacances de la première dame de France à Fort Brégançon, la résidence varoise des chefs d’État.

Après un repos bien mérité, Brigitte Macron a fait un retour fracassant à l’Élysée. Elle semble être prise d’une soudaine envie de liberté. De ce fait, à son retour, elle aurait multiplié les activités. Cette situation est considérée comme une façon de prendre ses distances avec son mari, Emmanuel Macron.

Brigitte Macron et son emploi du temps chargé


À souligner cependant qu’il n’est pas question d’une crise conjugale. En effet, l’ex-professeure de français se plonge dans le travail et multiplie les activités. Elle serait occupée avec la reprise des cours à l’Institut des vocations pour l’emploi (LIVE). Elle serait donc dans l’obligation de se rendre à Clichy-sous-Bois (Seine–Saint-Denis) et à Valence dans la Drôme ou encore à Roubaix dans le Nord.

Brigitte Macron a pu pour de remotiver « les décrocheurs ». De plus, la première dame française reste également mobilisée auprès de la Fondation des Hôpitaux dont elle officie comme présidente depuis 2019.

Les conseils judicieux de Carla Bruni


Brigitte Macron est déterminée à se lancer dans le travail après ses vacances d’été. D’ailleurs, elle aurait suivi les conseils d’une ancienne première dame, Carla Bruni. En effet, le couple présidentiel a invité Nicolas Sarkozy et son épouse à passer à Fort Brégançon cet été.

La chanteuse aurait conseillé à Brigitte Macron d’arrêter de suivre son époux. De ce fait, elle la pousse à suivre son propre chemin et à prendre son envol. Selon la publication du magazine France Dimanche, ce conseil semble très judicieux.

Cependant, à espérer que cela ne va pas nuire à la belle entente entre la professeure de français et son époux, Emmanuel Macron. D’autant plus que la longévité du couple reste exemplaire.