Entre le chef d’État et Brigitte Macron, c’est une histoire passionnée entre un élève et son professeur. Toutefois, au début, leur idylle était vraiment compliquée. L’ancienne professeur de français était au cœur d’un grand scandale quand elle a quitté son ex-mari. Un divorce dont le but était de se mettre en couple avec son ancien élève.

Brigitte Macron, sa rencontre impressionnante avec Emmanuel Macron


C’est en 1974 que Brigitte Macron unit son destin avec André-Louis Auzière à l’âge de 21 ans. Ainsi, ils ont eu trois enfants, Sébastien Auzière (46 ans), Laurence Auzière-Jourdan (44 ans) et la cadette, Tiphaine Auzière (37 ans). En 1993, la vie de cette petite famille bascule du tout au tout. En effet, c’est cette année que la professeur rencontre Emmanuel Macron dans son cours de théâtre. À cette époque il n’avait que 16 ans. Au début, ils étaient proches intellectuels, mais sont devenus amants avec le temps. Pour ne pas être vus ensemble, les amants ont fait du domicile du couple leur petit cocon d’amour.

Cette proximité entre les deux ne dérangeait pas du tout André-Louis Auzière, qui avait l’habitude de voir des étudiants manger à la maison. « André-Louis Auzière est habitué aux étudiants qui venaient dîner chez eux le vendredi soir. Ils apportent des cadeaux de fleurs et des bouteilles de champagne », affirme le Daily Mail dans son enquête. Malheureusement, tout Amiens est au courant de cette petite aventure entre la prof et son élève. En effet, dans une petite ville, rien ne se cache.

André-Louis Auzière, un homme totalement brisé


Une enseignante respectable et prestigieuse qui fréquente son élève de 16 ans, ça fait des bruits. Une situation totalement incommode pour la famille Trogneux, qui fait partie des plus grandes d’Amiens. « C’était un énorme embarras pour la famille de Brigitte, les Trogneux. Ils sont l’un des grands noms d’Amiens. Son père Jean était vraiment dans une colère noire », confie le Daily Mail. Par la suite, ces allégations reviennent aux oreilles d’André-Louis Auzière. Blessé, voire même humilié, le père de famille fait le choix de quitter la maison familiale. « C’est un homme qui ne veut plus être retrouvé après ce qui s’est passé », affirme la journaliste Sylvie Bommel.

« Cela a dû être un véritable choc pour lui de voir son épouse le quitter pour quelqu’un de très jeune », ajoute la journaliste. Ainsi, il a totalement disparu des radars des médias. L’homme n’a même pas assisté aux funérailles de sa propre mère, car il ne voulait pas être face à son ex-femme. De plus, c’est loin de plaire au banquier que ses enfants apprécient et fréquentent Emmanuel Macron. Le couple est officiellement divorcé en 2006. Malheureusement, André-Louis Auzière décède en 2019. Une information que ses enfants ont préféré garder pour eux.