Brigitte Macron est une figure emblématique de la France. En tant que femme du Président de la République, elle se doit de paraître au top à chacune de ses apparitions. Seulement toutes ses tenues de marque coûtent une petite fortune ! Et il semblerait que la Première Dame s’approvisionne dans les caisses de l’Etat ?

Vérité ou Intox ? Les rumeurs concernant les dépenses du couple présidentiel sont éclairés au grand jour !

L’Élysée satisfait des résultats de la Cour des Comptes


Le couple présidentiel affiche un résultat exemplaire cette année. La Cour des Comptes note que « De premiers résultats sont déjà perceptibles, Brigitte Macron comme l’illustrent la réduction de 20 % des heures supplémentaires et la mise en place d’un agenda numérique partagé des événements présidentiels qui permet d’anticiper leur préparation ».

L’Élysée s’est empressé de s’autoféliciter face à ces résultats : « Sous l’impulsion d’Emmanuel Macron, la présidence de la République s’est réorganisée. Des progrès concrets et des économies ont été réalisés. C’est la Cour des comptes qui le constate » pouvait-on lire.

Brigitte Macron fait attention à son image


Brigitte Macron et son époux tiennent à leur image comme à la prunelle de leurs yeux. Les coûts occasionnés par la première dame s’imputent essentiellement aux salaires des membres de son cabinet. Le montant s’élève à 282 476 euros, un petit écart par rapport à 2018.

Sa déclaration auprès de France Info a ébloui la France. « Quand vous êtes chef de l’État, vous êtes élu. Quand vous êtes conjoint du chef de l’État, vous êtes là, mais les gens ne vous ont pas voulu. Il ne faut pas vous imposer à eux. La seule manière pour moi de ne pas être importune, c’est d’aider », dixit la première dame.