Brigitte Macront trop dépensière ? La Cour des Comptes a fini par dévoilés les détails de ses frais pour les derniers mois ! Explications.
Chaque année, un budget précis est alloué à la Première Dame et à son cabinet pour ses différentes actions. Si cette dernière a une grande liberté d’action dans la dépense de cette somme, elle est tenue d’en référer les détails auprès de la « Cour des Comptes » à la fin de l’année. Cela permet de favoriser la transparence dans la gouvernance.
Une fois de plus, Brigitte Macron s’est donc soumise à cette démarche que l’on pourrait croire fastidieuse. Et à l’issue de cette dernière, La CDC a tenu à rendre les détails de l’analyse publique. Une occasion pour l’épouse d’Emmanuel Macron de dévoiler sa manière de travailler et les méthodes de gestion qu’elle applique. Avantageux ou non pour sa réputation ? Les français pourront se faire un avis sur l’efficacité ou non de cette dernière. Ferocee a fait le point sur les derniers comptes de Brigitte Macron !
Une Première Dame incroyable !
Si sa côte de popularité n’est pas toujours au beau fixe en France, Brigitte Macron est très appréciée aux étrangers pour le travail qu’elle fournit. N’oublions pas qu’elle représente l’Etat dans ses différentes actions et il semblerait qu’elle ait été validée par les autres pays Européens, témoins de son travail. Depuis des années, ces derniers ne manquent pas d’éloge concernant l’engagement de la Première Dame Française.
Notons qu’elle est très active dans le domaine de la protection de l’enfant mais aussi pour tout ce qui concerne les soins médicaux. L’épouse Macron a d’ailleurs agit de sorte à récolter le maximum de fonds possible pour aider le personnel médical en cette période pandémie. Une action tout à fait louable lorsqu’on sait qu’elle a toujours été très critiquée par le peuple Français. Mais il semblerait que la Première Dame ne se laisse pas facilement affecter.
Un rapport positif pour Emmanuel Macron !
C’est toute la présidence qui est ciblée par la Cour des Comptes lors de son bilan. En effet, le président via son cabinet devra également rendre des comptes par rapport à ses dépenses. Et selon ce dernier, il semblerait que le Chef d’Etat ait apportés de grands changements positifs à sa gouvernance. On sait d’ailleurs que ce dernier a instauré « une réorganisation visant des progrès concrets » au profit de l’Etat.
La Cour des comptes dévoile même de grandes économies réalisées grâce à une bonne gestion des fonds de l’Etat. Un bon point donc pour celui qui est à la tête de notre belle Nation actuellement. Mais qu’en est-il de sa compagne qui dirige également un cabinet à part entière ? Rappelons que bien qu’elle n’ait pas été élue par le Peuple, la Première Dame est en charge de différentes actions visant l’amélioration de la gestion de l’Etat.
Une année 2019 réussie !
L’analyse réalisée par la Cour des Comptes tient en considération les détails des dépenses de la Première Dame pour l’année 2019. Une année qui lui aura permis de faire de nombreuses actions aux côtés du chef d’Etat mais via son propre cabinet. Et cette dernière semble être particulièrement productive durant cette période ! Et cela, sans pour autant causer trop de dépenses à l’Etat par rapport au budget qui a été alloué à son cabinet en début d’année.
A termes de son analyse, La Cour des Comptes a déclaré que les dépenses de la Première Dame avaient été en baisse par rapport à 2018. En effet, elle accumule un total de 282 480 euros soit 10 000 euros de moins que l’année précédente.